15/08/2018
Bénédicte & Jean-Marc

Au Domaine de Larchey, la délicieuse union de Bénédicte & Jean-Marc !

Il y a des histoires, des unions plus faciles que d’autres à raconter. Trouver le mot juste, le mot vrai pour retracer à la fois la journée éphémère et remplie d’émotion vécu par les mariés, mais aussi pour vous préciser du mieux possible les mois de travaux des créateurs, en amont de l’événement, afin que le D-Day sonne comme une réussite ! Le mariage de Bénédicte et Jean-Marc en fait parti. Un couple épanoui, un amour fusionnel et un bonheur qui a marqué depuis le premier jour chaque créateur ayant participé à leur projet mariage. Femme pleine de vie, pleine d’envie, Bénédicte est aussi au quotidien en fauteuil roulant, un handicap qui ne l’empêche nullement d’être heureuse, ni d’avoir pu profiter pleinement de son mariage avec ses proches. Pour l’organisation de son D-Day, elle a avec Jean-Marc décidé de faire confiance à l’un des maestro de l’événementiel Aquitain : Élise de l’agence Weday’s. Présentation d’une journée qui était loin d’être ordinaire.

Un mariage estival photographié par la talentueuse Sandra Hygonnenc.

Nos deux amoureux ont commencé leur journée estivale sur Andernos, tout près de Bordeaux pour leur préparatifs des mariés et leur cérémonie religieuse. Des moments forts qui précédaient les festivités de leur union passées dans l’élégant et incontournable Domaine de Larchey. Talentueuse photographe Sandra Hygonnenc n’en a pas perdu un instant. Sensibilité et créativité. Deux mots qui se retrouvent dans chaque cliché composé par la créatrice de souvenir. Attirée par l’art depuis toujours, la photographie est son moyen d’expression et un formidable outil de rencontres et d’échanges. À la manière de ce mariage qui joue sur une déco et thème floral, chaque moment vécu est délicatement capturé, à la fois par la photographe, mais aussi par l’artiste et la femme qui se cache derrière son appareil. Douée d’empathie elle sait s’approprier avec sensibilité ces moments forts et éphémères et les mettre sur papier. Le résultat ? Des photographies de mariage de cet union estivale où les émotions vibrent et raisonnent dans chaque teintes et couleurs des clichés.

Une mariée qui s’est entourée de créateurs beautés passionnés.

Moment majeur d’un mariage pour chaque mariée, instant qui se doit de rimer avec sérénité et échanges complices avec ses demoiselles d’honneurs, Bénédicte a fait le judicieux choix d’être maquillée par Virginie’E et coiffée par Nadine du salon Expression Coiffure. Deux femmes passionnées par leurs arts, qui composent avec subtilité leurs mises en beauté afin que chaque mariée porte maquillage & coiffure qui soient le prolongement de leurs personnalité, envie et correspondent ainsi parfaitement aux femmes qu’elles sont. Quand à sa robe de mariée, Bénédicte a fait le choix de confectionner sa robe chez une créatrice majeure la scène mariage : Marjorie de l’Atelier Confidentiel Création. Un nouveau défi pour cette femme de projet, qui a su composer pour le plus grand bonheur de Bénédicte La robe en adéquation avec ses envies, désirs et personnalité.

Un mariage où chaque table joue sur un thème : une fleur différente.

La thématique de ce mariage, son fil conducteur était l’élégance des fleurs. Décoratrice événementielle, Elisabeth Delsol, a ainsi décoré l’événement avec une large palette de fleurs qui s’épanouissent sur le mois de juin. Tour à tour orchidée, roses, freesia, pivoines ou encore quelques hortensias en avance sur la saison ce sont donc retrouver reines d’un centre de table. En effet chaque table portait le nom d’une fleur et était donc habillée selon l’emblème floral qu’elle représentait. Deux éléments majeurs ont donc été pris en considération pour créer une unité entre des fleurs tout aussi singulières que différentes. Tout d’abord le jeu de teintes et de couleurs. Des fleurs qui jouaient sur des nuances de vieux rose, rose poudré pour garder un esprit et un thème romantique, le tout associé à un feuillage léger qui amène un vert végétal parfait pour rehausser le décor. Le second point était l’utilisation de vases et contenants géométriques, carrés ou rectangulaires afin de sacraliser la fleur déesse de ce mariage original d’été.

Pour découvrir les créateurs de ce mariage de juin au Domaine de Larchey

Wedding Planner : Agence Weday’s – www.wedays.com
Photographie : Sandra Hygonnenc – www.sandrahygonnenc.com
Lieu de Réception : Domaine de Larchey – www.domainedelarchey.com
Robe de Mariée : Confidentiel Création – www.confidentiel-creation.fr
Maquillage : Virgini’E – www.virginie-e.com
Coiffure : Expression Coiffure – www.expression-coiffure.fr
Décoration : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.fr
Traiteur : Lacoste Traiteur – www.lacoste-traiteur.com