20/07/2018
Nat & Jo

Le superbe mariage au cœur des cabanes Bartherotte et du Bassin d’Arcachon !

Aucune attache pour Nat &Jo. Juste un coup de foudre pour la Pointe du Ferret, pour la plus haute dune d’Europe qui s’offre en spectacle juste en face, et pour ce lieu de réception de mariage unique que sont les cabanes de Bartherotte. Originaires de Londres pour la famille de Jollion et du Texas pour celle de Natali, les deux âmes-soeurs ont donc décidé de célébrer leur union dans ce domaine intemporel que sont les cabanes Bartherotte et d’y convier leurs proches sur plusieurs jours afin de profiter pleinement du Bassin d’Arcachon et du Cap Ferret lors de leurs week end mariage ! Un mariage qui a accueilli 150 personnes pour un événement intégralement orchestré par deux weddings planner d’exceptions et qui, par leurs nombreuses collaborations au fil des saisons, se connaissent par cœur : Jenny Morel de l’agence Jenny Morel Wedding et Élise Gorise de Weday’s. Retour sur ces délicieux moments au cœur de ce domaine du Cap Ferret où la nature est reine !

Un mariage orchestré par les incontournables wedding planner Jenny Morel Wedding et Weday’s.

Étrangers ne vivant pas en France, Nat & Jo ont dû tout d’abord dû dénicher la perle rare, synonyme de confiance et au carnet d’adresse fort, pour orchestrer leur mariage en accord avec leurs envies et désirs à l’accent Anglosaxons. Ainsi pour l’organisation de leur mariage aux cabanes Bartherotte les amoureux ont décidés à faire appel à un duo de wedding planner incontournable sur le Bassin d’Arcachon : Jenny Morel Wedding et Élise Gorise de Weday’s. Originaire du Cap Ferret, Jenny en connait tous les recoins et naturellement les plus beaux lieux. De plus cette jeune wedding planner déjà expérimentée, a vécu aux États-Unis lors de ses études à Miami et était donc la personne la plus à même pour comprendre avec justesse la vision américaine du mariage de Nat & Jo.

Aux Cabanes Bartherotte un mariage immortalisé par MickaFilms et Christian Oth.

Le mariage de nos Américains a été immortalisés par deux créateurs de souvenirs aussi passionnés que talentueux. Deux visions, deux supports différents et complémentaires, deux griffes artistiques pour un même objectif : composer l’histoire de leurs mariages en images avec la même élégance. À la vidéo, Mickaël Dulewskiet son studio MickaFilms a donc composé un petit film bourré d’émotion qui retrace avec douceur, authenticité et singularité le week end mariage au Cap ferret de Nat & Joe. À la photographie, un autre passionné s’est déplacé à la cabane Bartherotte : Christian Oth. Basé à New York, le photographe à l’image de Michaël, parcourt le monde au fil des saisons pour retranscrire en image votre D-Day. De véritables reportages photographiques qui mêlent petits détails singuliers, moments forts de la journée tout en prenant soin de mettre l’émotion des mariés et de leurs invités au cœur de chaque cliché.
Le lien pour découvrir le délicieux film du mariage de Nat & Jo.

La cabane Bartherotte : un lieu de réception unique au Cap Feret où se sont succédés de talentueux passionnés.

Maisons de bois dont le style s’inspirent des cabanes des ostréiculteurs du bassin d’Arcachon. Les cabanes Bartherotte sont d’une grande simplicité, posées sur le sable, respectent la végétation et se veulent toutes uniques. Lors du mariage de Nat & Jo plusieurs créateurs et passionnés se sont succédés. Mariage festif et dansant, l’animation musicale a été composé tout d’abord par le groupe Okemah. Un style folk-pop country où la voix chaleureuse de Stéphanie Baburek a subjugué les proches des jeunes mariés. Elle rappelle celles de Joan Baez, PJ Harvey ou Suzanne Vega. Guitariste, elle répond aux lignes puissantes et graves de la contrebasse de Jeremy Pagis qui l’accompagne lors des débuts des festivités. Festivité de mariage qui fut ensuite assurée par l’ambiance musicale d’un Dj connu et reconnu du Bassin d’Arcachon  : Érik D. Passionné il a d’une main de maître fait danser les invités de Nat & Jo jusqu’aux bout de la nuit de leur D-Day…

Pour découvrir les créateurs de ce mariage aux cabanes Bartherotte & Frères…

Wedding Planner : Jenny Morel Wedding & Agence Weday’s – www.jennymorelweddings.com et www.wedays.com
Lieu de Réception : Cabanes Bartherotte – www.lacabanebartherotte.com
Photographe : Christian Oth – www.christianothstudio.com
Vidéaste : MickaFilms – www.mickafilms.com
Groupe de Musique : Okemah – Chant / Guitare : Stéphanie Baburek – Contrebasse : Jeremy Pagis
DJ : Erik D – www.erikd-dj.com
Traiteur : La Grif Gourmande – www.lagrifgourmande.fr