22/06/2017
Chisato & Valentin

Le mariage en avril de notre délicieux couple Franco Japonais.

Il y a quelques semaines, le délicieux couple que forment Chisato et Valentin a célébré son mariage en avril dans un lieu d’exception de Gironde : le Château Le Thil. Notre couple Franco Japonais avait célébré son mariage civil quelques mois en amont à Tokyo où ils vivent. De là-bas, avec l’aide précieuse de la mère de Valentin aussi, et enfin avec le savoir-faire événementiel d’Élise de l’agence Weday’s – leur wedding planner – ils ont écrit et préparé patiemment, minutieusement, leur événement printanier et pu profiter pleinement de leur choix de se marier au mois d’avril. Présentation des passionnés qui ont participé à la réussite de cette jolie journée.

Un mariage printanier immortalisé par le talentueux photographe Remy Dugoua !

Au coeur des Pessac-Leognan, le Château le Thil a accueilli l’union de C&V où est venu le créateur du studio photographique R3ms : Remy Dugoua. Talentueux photographe de mariage depuis plusieurs saisons, il a composé une nouvelle fois un reportage photographique complet qui alterne entre moments forts et petits détails., le tout saupoudré par son style élégant et vitaminé. Passionné par la nature, et la relation que l’homme entretien avec elle – notamment par les sports de glisse comme le surf – il réalise avec une facilité déconcertante le cliché juste. Celui qui montre le protagoniste de sa photographie de la meilleure des manières selon le lieu et l’atmosphère de la situation. C’est donc au Château le Thil qu’il a pu exprimer ses talents et immortaliser lors de cette journée d’avril le mariage romantique et poétique de nos amoureux. Il s’est approprié ce lieu qui accueillera notre prochain salon du mariage, et rien ne lui a échappé. L’intimité des préparatifs de nos mariés dans la chartreuse du Thil, les moments de partage lors du cocktail dans le parc bucolique du Château, jusqu’aux festivités qui se sont déroulées dans le pavillon du domaine…

Les préparatifs mariage de cette jolie journée d’avril exécutés par deux expertes beauté !

Une nouvelle fois, ce sont deux des membres les plus incontournables d’Instant Mariage qui se sont occupés de la mise en beauté de notre mariée. Elles partagent une même vision de l’événementiel où les valeurs d’écoute, d’échange et de sérénité sont au cœur de leurs métiers respectifs. Par cette empathie naturelle, elles trouvent et exécutent la coiffure et le maquillage qui correspond à la personnalité et au style de la mariée qu’elles sublimeront. De plus leurs recherches de perfection continuelle font de Virginie’E – pour le maquillage mariage – et du salon Expression Coiffure – pour la coiffure de la mariée – deux des références du mariage. De son côté, dans l’une des nombreuses suites du Château, Valentin lui aussi profitait de préparatifs en toute sérénité. À noter, ses élégants boutons de manchettes et nœud papillon imaginé par la marque très réputée Le Colonel Mourarde, qui par la trame japonaise qu’ils présentent sont un délicieux clin d’oeil aux origines de sa moitié…

Un mariage d’avril décoré par des fleurs de saisons pour une ambiance romantique.

Forte d’un carnet d’adresse où les meilleurs créateurs mariage de la région sont présents, Élise de l’agence Weday’s s’est entouré de quelques-uns de ses professionnels coups de cœur pour que ce mariage d’avril soit synonyme de réussite. Ainsi le cocktail et le repas ont été composé par l’une des références de la gastronomie du Sud-Ouest : Humblot Traiteur. Un service effectué par une équipe discrète et souriante, un nappage et une présentation qui joue avec la perfection et une créativité culinaire incomparable fait de cette maison l’un des traiteurs les plus réputés d’Aquitaine. La décoration du mariage a été effectué par Elisabeth Delsol. Une ambiance romantique et poétique était désirée. De la simplicité aussi. Ainsi la décoratrice a utilisé des fleurs qui s’épanouissent sur les mois d’avril et mai lors de ce mariage. Roses, pivoines, wax et anémones sont ainsi majoritaires pour composer bouquet de mariée, couronne de fleurs et centres de tables de l’événement. Un jeu entre les teintes de rose poudré et de vert végétal se créé, le tout relevé par quelques notes de jaune pour sublimer l’ensemble. Pour une décoration qui fait le lien entre ses deux cultures, les mariés ont choisi d’apporter des éléments symboliques au Japon qui apparaissent aux invités au fur et à mesure de l’événement. Notamment des Pomloves et fleurs de Sakura dès le cocktail, des origamis sur l’espace photobooth, et quelques thés incontournables en cadeaux invités lors du dîner. À noter l’ambiance musicale de l’incontournable Dj Érik D – accompagné de musiciens – qui a su une nouvelle fois séduire mariés et invités lors de ce mariage printanier.

Pour découvrir les créateurs de ce mariage d’avril…

Wedding Planner : Weday’s – www.wedays.com
Photographie de Mariage : Rémy Dugoua / Studio R3ms – www.r3ms.format.com
Lieu de réception : Château Le Thil – www.chateau-le-thil.com
Décoration : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.com
Make-Up : Virginie’E – www.virginie-e.com
Coiffure : Expression Coiffure – www.expression-coiffure.fr
Traiteur : Humblot Traiteur – www.humblot-traiteur.fr
Noeud Papillon : Colonel Moutarde – www.lecolonelmoutarde.com/fr
Dj : Érik D – www.erikd-dj.com