19/10/2017
Louise & Makram

Le superbe mariage en Juin de Louise & Makram immortalisé par Antoine Monfajon !

C’est en plein cœur du mois de juin que le mariage de Louise et Makram a résonné ! Une union qui s’est déroulée intégralement dans un lieu d’exception : Le Château Pape Clément. Une journée qui a commencé en douceur dans les élégantes suites du prestigieux Château. Une journée marquée, par un moment d’émotion fort et une cérémonie laïque bucolique, dans le parc aux arbres centenaires du domaine avant de se poursuivre naturellement par les festivités de ce mariage de juin où le temps estival était aussi intense que l’émotion de ces jeunes mariés ! Présentation de cette journée pas comme les autres pour nos amoureux et leurs proches. Un mariage photographié de main de maître par Antoine Monfajon et orchestré par l’incontournable agence Weday’s.

Un mariage d’été, romantique et chaleureux organisé par Weday’s !

« Singularité, raffinement et caractère » voici comment définir le Château Pape Clément. Situé à Pessac, aux portes de Bordeaux, le château que Louise et Makram ont choisi pour se marier en juin est un véritable havre de paix. Experte de l’événementielle et du mariage sur Bordeaux, Élise créatrice de l’agence Weday’s connait bien le lieu pour y organiser pour ses nombreux mariés un grand nombre d’événement. Elle a donc une nouvelle fois sélectionné quelques-uns de ces créateurs coups de cœur pour que le mariage de ce couple attachant et souriant soit synonyme de réussite ! Pour les préparatifs beautés, Louise a pu profiter d’un duo qui se connait par cœur et qui est devenu depuis de nombreuses saisons véritable référence. Ainsi Nadine du salon de coiffure Expression Coiffure et Virginie maquilleuse de Bordeaux et d’Aquitaine sont venu avec leurs savoirs-faire et savoir-être pour sublimer la beauté naturelle de Louise. Une coiffure et un maquillage qui ont accompagné notre mariée tout au long de ce mariage d’été et qui surtout se veulent le reflet de la personnalité et du style de notre héroïne. Un moment de sérénité capturé par le très talentueux Antoine Monfajon qui a constitué image après image un reportage de mariage complet à l’esthétique superbe. Petits détails et grands moments ne sont pas oubliés, et chaque cliché est saupoudré par l’émotion vécu par nos protagonistes. L’attente, la joie, l’allégresse sont tour à tour mis en avant, les sourires complices et petits gestes de bonheur sont quand à eux partout. Un travail aux clichés forts, intenses et visuellement superbe qui retrace avec talent le mariage en juin de ce couple si attachant.

De ce mariage de juin, une cérémonie bohème et un cocktail au cœur des jardins du Château Pape Clément

Profiter d’un mariage au Château Pape Clément, s’est s’offrir un événement aux cœur de jardins harmonieux, apaisants et chargés d’histoire. Ainsi chaque visiteur ou invité du Château se retrouvera émerveillé par le parc constitué majoritairement d’oliviers millénaires et d’un cèdre du Liban planté par les Républicains au lendemain de la Révolution Française en 1790. Ce cèdre choisi pour accueillir la cérémonie de ce mariage estival est un décor à part entière. Décoratrice sur Bordeaux, Elisabeth Delsol avait composé il y a quelques saisons une magnifique guirlande de fleurs d’une vingtaine de mètre autour de cet arbre singulier. Cette fois, les mariés avaient privilégié un décor plus épuré, intimiste par un jeu de suspensions où les roses colorés et de saisons se juxtaposent. Une cérémonie de mariage officiée par l’officiante de confiance de l’agence Weday’s : Helen Boulac. Le moment d’engagement laissa sa place aux festivités où il faut noter tout d’abord le travail gastronomique de la Maison Lacoste qui a réalisé un cocktail et un dîner fidèles à son style : entre audace et excellence. L’ambiance musicale du mariage fut-elle assurée par l’incontournable Dj de Bordeaux Erik D. Après quelques notes lors du cocktail qui s’est déroulé face au Pavillon du Prélat, ce perfectionniste, à l’attention constante envers son public, a investit la salle de l’Orangeraie. Véritable écrin de velours rouge de style Louis XV, la salle du Château Pape Clément a accueilli le dîner de nos mariés de juin, qui se sont laissés envoûter avec leurs proches par le talent de cet acteur majeur de l’événementiel Aquitain.

Pour découvrir Antoine Monfajon et les créateurs de ce mariage de Juin…

Photographe de Mariage : Antoine Monfajon – www.antoine-photo.com
Lieu de Réception : Château Pape Clément – www.bernard-magrez.com
Wedding Planner : Agence Weday’s – www.wedays.com
Décoration de Mariage : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.com
Coiffure : Expression Coiffure – www.expression-coiffure.fr
Make-Up : Virginie’E – www.virginie-e.com
Traiteur : Maison Lacoste – www.lacoste-traiteur.com
Dj : Erik D – www.erikd-dj.com
Officiante de Cérémonie : Helen Boulac