28/08/2017
Megan & Logan

Le somptueux mariage en septembre de ce délicieux couple originaire de San Francisco !

Originaires de San Francisco, Megan et Logan ont traversé le globe avec leurs proches pour se marier lors d’une délicieuse journée de fin d’été et se sont dit oui dans un petit coin de France où la nature est accueillante et éblouissante. Tout était parfait lors de ce mariage en septembre au cœur de la Gironde. Un lieu magique tout d’abord avec le château Franc Mayne, posé à l’entrée du village historique classé au patrimoine mondial qu’est Saint-Émilion. Une décoration florale bucolique et généreuse imaginée par Elisabeth Delsol aussi, un repas raffiné concocté par le talentueux chef cuisinier Thibaut Servas, le mobilier d’exception de l’agence de location Option, sans oublier l’animation dansante programmée par Erik D… Retour sur ce délicieux mariage de septembre orchestré par deux weddings planner d’exceptions, avec les quelques mots qu’a prit le temps d’écrire notre mariée Megan et les photographies fortes et singulières capturées par le très doué Yoris photographie qui a réalisé un sublime reportage de cette journée de septembre.

Quelques mots de notre mariée sur son mariage de septembre…

« Avec mon mari, Logan, nous souhaitions un mariage très intime composé de nos amis les plus proches et de les membres de notre famille. Deux ans auparavant, nous étions venu sur Bordeaux, et nous avions effectué une visite de Saint-Emilion. La beauté et le charme du village m’ont tellement touché que je voulais aller dans chaque boutique et magasin de vin adorables. Mais nous n’étions pas censés nous éloigner loin de notre guide et nous avions un horaire extrêmement serré. Je savais qu’un jour j’y retournerai. Lorsque nous avons posé nos premières idées pour le lieu de réception de notre mariage en septembre, j’ai suggéré Saint-Emilion et j’ai commencé à faire des recherches sur les weddings planner. J’ai donc recherché des blogs de mariage français jusqu’à trouver Elise Gorisse de Weday’s pour être mon organisatrice. Elle s’est associée à Jenny Morel, qui a elle même vécu aux États-Uni et qui parlait couramment l’anglais. Ensemble, elles m’ont apporté leurs savoirs-faire et cette sérénité nécessaire à l’organisation de ce mariage que j’allais vivre à l’autre bout de la terre. Par d’innombrables mails et échanges sur Skype, Jenny et Elise ont examiné chaque détail, en comprenant vraiment ma vision pour la journée et en suggérant de merveilleux créateurs. Ensemble, elles ont fait de mon mariage un délice absolu. Notre lieu était le Château Franc Mayne magnifique et paisible pour nos 18 invités. Un délice aussi bien pour notre cérémonie laïque que pour notre dîner dans leur jardin. Nous nous sommes officiellement mariés à l’hôtel de ville de San Francisco, et souhaitions un mariage intime où le partage avec nos convives serait à l’honneur. Nous l’avons eu. Le meilleur ami de Logan, Peter, a effectué la cérémonie de mariage. Il nous connaît si bien, depuis nos six ans de relation, que son discours de mariage aux détails étonnants a fait mouche et nous a fait passer – nous et nos invités – des rires aux larmes tout au long des mots qu’il a porter sur nous. Notre moment préférée de la nuit a été le spectacle de feu d’artifice, que nous avions gardé secret auprès de nos invités. Il a impressionné tout le monde, y compris nous. »

Un mariage organiser par un véritable duo !

Jenny Morel Weddings et Weday’s, c’est une belle et longue histoire. Deux enseignes, deux entités bien distinctes et une belle collaboration depuis toujours. Tout a commencé chez Weday’s où Jenny Morel vient y faire un bout de chemin et parfaire sa formation. Ensemble, elles vivent leur quotidien en mettant en scène votre OUI. L’alchimie est au summum. Passionnée tout autant par l’organisation d’événements que par les voyages, Jenny qui a globe trotté de part le monde et découvert de nouvelles coutumes & cultures, décide de voler de ses propres ailes. Ensemble, elles ont élargis leurs compétences et champ d’action. Mais par dessus tout, elles aiment créer ensemble. Et c’est donc avec le plus grand bonheur qu’elles se retrouvent pour faire à nouveau une équipe de temps à autre pour chouchouter les futurs mariés étrangers. Américains, Anglais, Irlandais, Australien… ils faut bien le dire, elles adorent voyager. Organiser l’un des plus beau jour de la vie de leurs futurs mariés, c’est leur objectif premier. Megan et Logan ont souhaité faire appel à ce beau duo de choc pour organiser leur mariage de septembre et ils ne l’ont pas regretté…

Pour découvrir les créateurs et professionnels de ce mariage de septembre…

Weddings Planners : Élise de l’Agence Weday’s et Jenny de l’Agence Jenny Morel Weddings
Lieu de Réception : Château Franc Mayne
Photographie : Yoris Photographie
Traiteur et Chef à domicile : Thibault Servas
Location de Matériel : Options
Décoration : Elisabeth Delsol
Coiffure et Maquillage – une amie des mariés originaire de San Francisco
Groupe de musique : Jérémy Pagis
DJ et mise en lumière : EriK D
Officiant – un ami des mariés originaire de San Francisco