03/10/2017
Anne-Sophie & Étienne

Un mariage naturel, intemporel et chaleureux au Tir au Vol à Arcachon.

Avec une vue unique sur le Bassin d’Arcachon, dans le quartier « Péreire », la salle du Tir au Vol est un lieu de réception unique et est gage de confidentialité et de modernité tout en profitant d’une nature protectrice. Anne-Sophie et Étienne y ont célébré les festivités de leur union après leur cérémonie religieuse. Un événement qui se voulait naturel, intemporel et aussi chaleureux que cet adorable couple. Lors d’un mariage au Tir au Vol à Arcachon, il est judicieux de profiter tout autant de la salle moderne que des extérieurs où leurs jardins accueillants et intimistes seront l’atout charme indéniable lors de votre événement. Présentation de la journée mariage de notre couple. Une journée tout aussi romantique que bohème. Une journée loin d’être ordinaire pour nos protagonistes, qui ont profité, d’une émouvante cérémonie à l’Église Notre Dame des Passes au Moulleau avant de célébrer leur mariage sous la douceur océanique du Tir au Vol d’Arcachon.

Sous la douceur du Bassin d’Arcachon, un mariage orchestré par Weday’s.

Avec plus de 7 ans d’expériences et 150 mariages orchestrés en Aquitaine, Élise wedding planner et créatrice de l’agence Weday’s s’impose comme une valeur sûr de la scène mariage. Son objectif principal est de composer un événement sûr-mesure à ses futurs mariés et de les accompagner de leur première rencontre jusqu’à leur événement avec sérénité et exigence. De ce mariage au Tir au Vol, elle est donc venue avec ses talents d’organisatrice et ses créateurs coups de cœur de Gironde. À la photographie tout d’abord, le talentueux Nicolas Bellon est venu immortaliser l’événement. Un reportage photographique complet, à l’esthétique superbe, où l’émotion de notre couple et de leurs invités illuminent chaque cliché. Un reportage qui alterne entre les moments forts du mariage – préparatifs, cérémonie, cocktail – de nos amoureux et une séance couple absolument magnifique, intemporelle où seule la nature assiste à la séance en témoin privilégié. Une séance photographique où nos mariés naviguent entre le bassin d’Arcachon et la forêt de pins du Tir au Vol, un subtil mariage entre l’océan et le végétal se dégage sur chaque cliché. Nos jeunes mariés se retrouvent seuls, avec comme plus grand plaisir le bonheur d’être ensemble dans ce décor intemporel. Une réussite et une félicité palpable pour chaque personne qui découvre ce reportage photo tout à fait saisissant.

Des préparatifs mariage qui rime avec sérénité et bien être…

Pour ses préparatifs mariage, Anne-Sophie a judicieusement choisi les Coquettes Party pour la sublimer. Prestataires de beauté – maquillage, coiffure, manucure – spécialisées dans le mariage bohème, Audrey (créatrice et artiste make-up), Magali (coiffure) – et leur équipe ont été au service d’Anne-Sophie pour apporter leur savoir-faire ce jour important. Basées dans le centre ville de Bordeaux, chaque mariée peut les retrouver au beauty-bar, mais aussi à l’image de notre mariée à domicile où les Coquettes Party ont amené sur Arcachon tout leur savoir-être. Pendant ce moment beauté, la décoratrice Elisabeth Delsol a imaginé une décoration de mariage bohème et romantique au Tir au Vol à Arcachon. Des fleurs de saisons, où ses décorations florales proposent des pivoines, dahlia et rose en majorité. Des teintes où le vert végétal prend le dessus accompagné par touches de blanc et de rose poudré pour trouver un équilibre visuel. Pour profiter de cette douce journée d’été, les mariés avaient souhaité composer plusieurs espaces – photobooth et cocktail notamment – et permettre à chacun de leurs invités de profiter du début des festivités avec une vue imprenable sur le bassin. Aussi, Dj mariage reconnu et natif d’Arcachon, Érik D s’est occupé de l’ambiance musicale d’une main de maître et a composé la mise en lumière de la salle du Tir au Vol. Une référence dans son domaine qui montre à chaque nouvelle prestation qu’il est bien devenu un acteur majeur du mariage sur Arcachon et l’ensemble de l’Aquitaine…

Pour découvrir les créateurs de ce mariage au Tir au Vol…

Photographe de mariage : Nicolas Bellon – www.nicolasbellon.com
Lieu de réception : Le Tir au Vol à Arcachon – www.ville-arcachon.fr
Wedding Planner : Weday’s – www.wedays.com
Décoratrice florale : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.com
Make-up & Coiffure : Les Coquettes Party – www.lescoquettesparty.fr
Dj Mariage : Érik D – www.erikd-dj.com