L’échappée Belle

En Gironde un domaine d’exception pour notre inspiration mariage.

Quelques semaines avant l’été, nous avons eu le bonheur d’investir le Château Fombrauge pour une douce inspiration mariage. Situé à Saint-Émilion ce domaine référence du mariage de Gironde, est devenu au fil des saisons un acteur incontournable de l’événementiel Aquitain. Le Château Fombrauge c’est tout d’abord une nature protectrice et accueillante qui permet de célébrer en toute confidentialité son union. Fombrauge c’est aussi une histoire forte et une élégance inégalable qui se retrouve dans chaque élément de chaque pièce du Château. Une nature omniprésente, un raffinement tout en délicatesse, la décoratrice Elisabeth Delsol a décidé de réunir des professionnels tous aussi créatifs les uns que les autres pour imaginer un mariage dans ce prestigieux domaine de Gironde. Présentation de cette délicieuse journée où l’imaginaire de chacun s’est échappée et à sillonné au cœur de Saint-Émilion.

Un couple de marié et des témoins remplient de spontanéité et de bonne humeur.

Pour immortaliser notre journée mariage à Saint-Émilion, un duo plein de vie et plein d’envie a apporté son savoir-faire afin de capturer l’ensemble des émotions vécues par nos protagonistes. Ils sont jeunes, bourrés de talents et ont déjà montré que pour eux l’avenir sera tout en créativité. Nous avons donc une nouvelle fois fait confiance à Charles du studio de photographie Bordelais : Biloba Photographie. Pour accompagner ses réalisations modernes, singulières et pétillantes, Andrew vidéaste d’Andrew Kelly super 8 est venu au prestigieux domaine de Gironde pour filmer notre inspiration mariage. Ces films sont entièrement créés en 8 mm, style cinématographique qui a émergé au milieu des années soixante, les films de mariage qu’Andrew composent ont en commun un effet vintage qui transportera chacun dans un passé rempli de douceur. Devant ces deux objectifs, Claire et Nicolas, mariés d’un jour et surtout couple à la ville, ont apporté leur élégance naturelle, leur bonne humeur et bien entendu le plaisir qu’ils ont à être l’un avec l’autre. Pour les accompagner, deux demoiselles d’honneur – Anne et Audrey – et trois témoins – Bastian, Marc et Thomas – qui sont venus avec fraîcheur, spontanéité, complicité et avec leurs deux-roues ! Membres et fondateurs de CRMC, ils ont créés une véritable communauté de partage autour des motos, des sports de glisse et du plaisir qu’il y a, à arpenter la route ensemble leur permettant de se laisser émerveiller par la richesse des paysages d’Aquitaine et bien entendu pour découvrir de nouveaux horizons.

Des créateurs venus des quatre coins de Gironde pour notre inspiration mariage.

Le début de journée commença dans le calme des deux suites mises à disposition par l’équipe attentive du domaine. Pour sublimer notre mariée et ses demoiselles d’honneur, Nadine, créatrice du salon Expression Coiffure nous à une nouvelle fois ébloui autant par son talent que par son savoir-être et ses conseils apaisants à l’égard de nos modèles. Notre mariée a été habillée par l’incontournable créatrice de robe de mariée de Gironde : Marjorie de l’atelier Confidentiel Création. Anne et Audrey ont pu choisir leurs tenues dans une toute nouvelle boutique de Bordeaux : l’Anana(s). Située à deux pas du l’Opéra National de Bordeaux, la boutique regorge de petites créations qui trouvent le juste équilibre entre féminité et modernité, le tout saupoudré par cette classe que chacune cherche pour les grandes occasions. De leur côté les hommes ont eu à leur disposition quelques-uns des plus beaux modèles de nœuds papillons de la marque Cou d’un Soir. À leurs poignets, les montres de la très réputée boutique Horel Bordeaux ont fait sensation.

Un domaine qui décorera de lui même votre cérémonie laïque.

Coordonnée entièrement par Élise de Weday’s, weeding planner emblématique d’Aquitaine, nous avons choisi de réaliser une inspiration qui commençait par une cérémonie laïque bohème et poétique face au domaine viticole du Château. Des vignes en ligne d’horizon, un décor où le bois est majoritaire, quelques voilages et suspensions florales qui jouent sur la hauteur. Quand un domaine est aussi singulier, aussi authentique, et est déjà un décor à part entière, on ne le retouche pas, on l’agrémente avec légèreté pour le laisser rayonner ! À l’intérieur Elisabeth Delsol a imaginé une table d’honneur sur deux niveaux. Par l’utilisation de vases hauts, une première ligne aux tonalités de rouge intense et de vert feuillage prédomine et se positionne avec légèreté au dessus des visages de nos protagonistes. Une seconde ligne est composée au niveau même de la table, aux teintes orangées et blanches pour ainsi s’ajuster avec élégance aux couleurs de la salle à manger si raffinée du Château. L’intégralité de la papeterie a été imaginé par Mademoiselle Mouche Événements. Nous vous laissons maintenant découvrir notre inspiration mariage en Gironde, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à le visionner que nous en avons eu à le réaliser.

Organisation et Décoration

Elisabeth Delsol

Organisation et Coordination
Agence Weday’s

Lieu de Réception
Château Fombaruge

Photographie
Biloba photographie

Robe de mariée
Confidentiel Création



Coiffure
Expression Coiffure

Vidéo
Andrew Kelly Super 8

Noeuds Papillon
Cou d’Un Soir

Montres
Horel Bordeaux

Motos
CRMC

Papeterie
Mademoiselle Mouche Événements

Joaillier
Atelier du Serti

un grand MERCI à nos supers mannequins :
Claire et Nicolas accompagnés d’Anne, Audrey, Bastian, Marc et Thomas.