J’aurai voulu te plaire

Un mariage bucolique et chic imaginé au cœur du printemps.

Lors d’une délicieuse journée d’avril, nous avons investi un lieu incontournable de Gironde, le domaine de Larchey, pour une nouvelle inspiration mariage bucolique, chic et naturelle. Un moment de création qui permet à chaque créateur et professionnel du mariage de partager et apprécier leurs savoirs-faire respectifs. Réunir des univers singuliers, forts et complémentaires et trouver une unité telle est l’ambition de ces inspirations. Apprendre de l’autre, comprendre son cœur de métier, l’apprécier et ainsi se surpasser avec et pour lui, telle est l’approche de ces inspirations. Alors pour cette journée mariage où l’élégance bucolique était partout, chacun s’est mis au diapason, et a flirter avec la création de l’autre avec la douce envie de le séduire, de lui plaire.

Notre inspiration mariage chic et bucolique portée par un couple captivant !

Une complicité évidente, une attention à l’autre constante et un vrai plaisir à être ensemble et à partager petits et grands moments caractérisent le charmant couple qui a porté notre inspiration mariage bucolique. Un couple, un duo ultra-attachant et qui résonne comme une évidence. Notre héroïne, notre mariée d’un jour : Stéphanie. Vous la connaissez peut-être à travers son travail sur son blog Cuisine Moi Un Mouton. Cuisine, voyage et photographie sont son quotidien. Elle en parle avec passion et finesse. Le tout saupoudré par un univers graphique élégant et attrayant. Son alter Ego ? Chadi. Aussi perfectionniste qu’elle, il a cette même envie, cette même addiction à la « découverte » de nouvelles cultures, rencontres et de bouts du monde. Le duo nous a conquis par sa simplicité et son charme naturel. Et nous nous demandons encore si c’est eux ou nous qui rêvons le plus… Une chose est sûre, nous voulions leur plaire. Alors nous avons mis les petits plats dans les grands et avons sélectionné quelques-uns des meilleurs créateurs de Gironde pour cette inspiration mariage qui se voulait chic, bucolique et poétique.

L’élégance du Domaine de Larchey sous le regard de la talentueuse Ulrike Photographie !

Situé à quinze minutes de Bordeaux, le Domaine de Larchey est un site éblouissant et incontournable pour les futurs mariés de Gironde. Chargé d’Histoire, datant du XIX ème siècle, il est reconnu comme l’une des plus élégantes et singulières salles de réception du Sud-Ouest. Entouré par les vignes de la région, l’atmosphère y est paisible, accueillante et protectrice. Souhaitant un shooting mariage où le végétal donne le ton, c’est justement son parc élégant et intemporel que nous avons investi pour notre plus grand bonheur. Pour immortaliser la séance, la très douée photographe de mariage Ulrike Pien s’est déplacée. Une nouvelle fois elle a su avec justesse garder intacte et retranscrire avec fidélité l’ensemble de notre journée. Des photographies délicates, singulières, à l’accent Pop composent son reportage. Surtout par son savoir-être, elle a su leur plaire et mettre nos mariés d’un jour dans les meilleures dispositions. Le résultat ? Stéphanie et Chadi sont pleins de vie et d’envie et illuminent chaque cliché !

L’Art culinaire s’invite lors de notre inspiration mariage chic et bucolique

Pour être dans la lignée de l’univers gourmand de nos protagonistes, nous avions gardé à l’esprit que l’Art culinaire devait avoir une place privilégiée lors de notre inspiration mariage chic et bucolique. Food Truck de Bordeaux connu et reconnu, le MÂÂ est un restaurant qui mêle des saveurs françaises et vietnamiennes à l’image des origines de Maryline, sa fondatrice. Cette dernière a donc composé pour la table d’honneur des mariés, des petits plats qui sont un vrai voyage d’amour aux produits de saison et qui les a fait voyager bien au delà de Bordeaux….Côté sucré, Céline’s Art Biscuits a confectionné des biscuits personnalisés pour Stéphanie et Chadi. Aussi beaux que bons, les dessins de cette cooking designer sont intégralement effectués au glaçage royal. Visuellement chic et harmonieux, la créatrice s’adapte au style et aux tons de chaque mariage ! De la même manière, des cadeaux invités gourmands composés par la ferme Landaldea ont embelli la table. Leurs spécialités à base de piment d’Espelette – poudres, crèmes ou encore Fleur de sel – font le bonheur des amateurs de saveurs depuis plusieurs saisons. De cette épice de caractère, ils en tirent le meilleur, et créatifs, osent notamment un caramel tendre lié à la douce chaleur du Piment d’Espelette qui comble les papilles de chacun ! Créatrice du faire part et de l’ensemble de la papeterie de la journée – noms des invités, badges notamment – Céline de l’agence Mademoiselle Mouche avait notamment imaginé quelques petits contenants pour les cadeaux invités qui ont accueilli les délices sucrés de nos créateurs.

Des préparatifs mariage composés par des créateurs qui visent l’excellence.

Pour la mise en beauté de Stéphanie, un duo est venu amener tout son savoir faire. Nadine du salon Expression Coiffure, tout d’abord, qui aime imaginer la coiffure qui correspond à la personnalité de la femme qui la portera. Chaque femme est unique et c’est à elle qu’elle s’adresse. Deviner vos attentes, votre sensibilité afin de sublimer votre visage le jour de votre mariage tel est sa passion. Son binôme make-up ? Virginie’E. Un travail raffiné, tout en transparence, pour magnifier le naturel de Stéphanie, et une recherche continuelle de perfection font que notre maquilleuse mariage a su une nouvelle fois trouver avec justesse le maquillage qui a fait avancer avec certitude notre mariée tout le long de notre journée. Créatrice de robe de mariée en Gironde et de l’incontournable atelier Confidentiel Création, Marjorie a habillé notre mariée par l’une des robes de sa séduisante collection 2017. Audacieuse créatrice de robe de mariée, son style se veut chic, élégant et féminin. La robe aux lignes épurées et aux finitions soulignées de détails colle à la silhouette de Stéphanie et s’ajuste sur chacun de ses mouvements avec grâce et délicatesse. Chadi a lui porté un costume provenant de la très prestigieuse maison de prêt-à-porter Digel. Posé au troisième étage des Galeries Lafayette de Bordeaux, le corner se veut à l’esprit de la marque : créatif, innovant et visionnaire. Notre marié porte donc un costume au style affirmé, dans l’air du temps, et est d’une élégance rare lors de notre inspiration bucolique

Une shooting mariage bucolique et chic imaginé par deux passionnées…

Si ensemble, elles aiment imaginer les nouvelles tendances et apporter un souffle nouveau sur le mariage en Aquitaine, plus que tout, elles aiment partager leurs savoirs-faire pour sublimer les mariages rêvés et désirés par leurs mariés au fil des saisons. Wedding Planner et Décoratrice de mariage sur Bordeaux et l’ensemble du Sud-Ouest, Élise Gorise et Elisabeth Delsol ont cette fois-ci imaginé un shooting mariage bucolique et chic où succulentes, roses et chardons sont omniprésents. Les teintes de rose pastel et de vert végétal s’accordent à la lumière printanière et de cette délicieuse journée, leur doux objectif est bien que leur travail et idées vous inspirent, vous séduisent et contribuent à la réussite de votre jolie journée…

Décoration et organisation : Elisabeth Delsol
www.elisabeth-delsol.com

Coordination et organisation : Weday’s
www.wedays.com

Photographie : Ulrike Photographie
www.ulrike-photographe.com

Modèles : Stéphanie et Chadi
Leur Facebook

Lieu de Réception : Domaine de Larchey
www.domainedelarchey.com/fr

Robe de Mariée : Confidentiel Création
www.confidentiel-creation.fr

Coiffure : Expression Coiffure
www.expression-coiffure.fr

Make-Up : Virginie’E
www.virginie-e.com

Costume Homme : Digel Store Bordeaux
www.digel.de/fr

Food Truck : Mââ
www.maa-food-truck.com

Papeterie : Mademoiselle Mouche Événement
www.evenements-mm.fr

Cadeaux Invités et Délices sucrés : La Ferme Landaldea
www.landaldea.com

Biscuits Personnalisés : Céline’s Art Biscuits
www.celinesartbiscuits.com

Remerciements à Barthelemy Emerson pour sa gentillesse et sa passion des chevaux.
Son Facebook