Inspiration : l’Arche de Mariage en Bois Flotté

Votre arche de mariage en bois flotté pour une cérémonie bohème et au chic naturel et poétique !

L’arche de mariage en bois flotté sera pour votre cérémonie laïque une force décorative au charme bohème et naturel et par la diversité de formes, de dimensions et de teintes permettra de composer une décoration florale aux multiples possibilités créatives. Tout de bois uniquement ou joliment fleuri, avec ou sans voilage, ce style de décor se veut avant tout poétique. Le grand jour approche et vous souhaitez créer l’atmosphère et la décoration de votre cérémonie par le bois de nos mers et océans pour sublimer votre mariage ? Voici quelques unes de nos idées pour utiliser, cette matière noble et sauvage, qui seront de véritables objets décoratifs et orneront de la meilleure des manières votre événement en Nouvelle Aquitaine selon vos envies et désirs.

Une décoration d’arche de cérémonie laïque de mariage en bois flotté qui multiplient des petits bouquets de fleurs de couleurs sur le bois et les branches que la nature et l’océan nous offrent !

Style décoratif brut, légèrement masculin et d’une force rare, privilégiez tout d’abord de positionner des feuillages de mariage tel que la fougère ou d’eucalyptus sur votre arche en bois flotté au style bohème afin de créer une atmosphère naturelle et sauvage qui servira de socle à votre décoration de mariage. Puis face aux teintes neutres et légèrement en retrait dont le bois flotté se compose, jouez avec une décoration d’arche chic et élégante composée d’une multitude de petits bouquets aux couleurs pétillantes qui joueront avec votre bois sélectionné. Jouez avec la hauteur de votre arche, en proposant des bouquets qui s’organisent autant sur les pieds que sur la barre latérale. Un jeu visuel remarqué ornera votre arche du sol à son extrémité. Rose et fleur de pivoine pour l’été, hortensia pour l’automne, renoncule pour le printemps, le choix de vos fleurs se fera naturellement en vous dotant de fleurs de saison…
Sur ce lien : Le mariage bohème et élégant sur la plage du Cap Ferret de Roxanne et Guillaume.
Arche mariage en bois flotté sur l'océan et la plage avec une décoration bucolique en fleur et feuillage.

Jouez sur la finesse et les tailles de vos branches et rameaux de bois flotté pour créer une décoration d’arche de cérémonie laïque aussi originale qu’unique !

Travaillées par la mer et l’océan au fil des semaines et des saisons, vos bois flottés se présenteront sur tout un éventail de tailles et de formes qui vous permettront de créer une arche de cérémonie de mariage unique et originale ! Certaines de vos branches trouvées sur la plage seront charmantes de finesse et se révèleront indispensables pour créer votre décoration de mariage ! Fines et donc légères, associez l’ensemble de vos rameaux de bois flotté tel un bouquet de fleurs. Noués par un fil de lin très bohème, ces derniers habilleront de manière unique votre arche. Le mieux est de laisser votre bouquet de bois flotté trôné au dessus de votre arche ! Une atmosphère sauvage se dessinera et il vous restera à terminer votre déco florale par l’accumulation de petites fleurs en suspensions qui porteront les couleurs de votre mariage et événement !
Sur ce lien : Le mariage dans une villa privé du village de l’Herbe en Gironde de Maryse et Arnaud.
Arche de mariage en bois flotté avec suspension de fleur aux branches et rameaux à la déco bohème chic.

Sublimez la décoration de votre arche en bois flotté avec un drapé ou voilage blanc qui vibrera au rythme de la brise présente sur votre lieu d’engagement de mariage !

Vous êtes des futurs mariés souhaitant vous unir dans un cadre dégagé avec un horizon sans limite ? Votre lieu d’engagement vous permettra de profitez d’un vent délicieux dont le souffle permettra à un drapé de vibrer au rythme de la brise ! Nouez sur les branches de vos bois flottés un voilage, blanc ou aux couleurs de votre décoration de cérémonie, de jolie envergure afin que ce dernier habille l’ensemble de votre arche ! N’hésitez pas à le faire descendre jusqu’au sol où vous pourrez l’accompagner de quelques petits bouquets de décoration bohème ! Le résultat ? Une arche de mariage sublimée et extrêmement romantique se présentera aux regards de vos invités !
Sur ce lien : La cérémonie de mariage sur la plage de la Villa La Tosca à Arcachon de Nathalie et Frédérique.
Arche de mariage en bois flotté pour décoration de cérémonie en fleurs avec drapé blanc au style boheme.

Simple, chic et élégant, utilisez la seule nuance divine qu’est le blanc pour constituer une arche de cérémonie en flotté qui se voudra onirique et lumineuse !

Le blanc. Couleur associée à la pureté, à l’équilibre, elle se veut perfectionniste et les teintes intemporelles qui jouent sur cette couleur lumineuse et divine en conserve les mêmes caractéristiques. Lors de votre création d’arche de mariage en bois flotté où les bouquets de fleurs de blanc s’invitent le style de votre déco sera synonyme d’élégance envers vos invités quelle que soit leur générations. Couleur marquante et rempli d’innocence, la simplicité des végétaux de gypsophile vous permettra notamment de renforcer le charme champêtre de l’utilisation du bois flotté. De plus face à une cérémonie en pleine nature, au cadre délicieux et à l’atmosphère forte, cette nuance précieuse révèlera avec élégance les couleurs de votre lieu d’engagement sans le dénaturer !
Sur ce lien : Le mariage simple et végétal dans le Sud Ouest de Nelly et Gabriel.
Arche de mariage avec des branches de bois flotté et des fleurs blanches de gypsophile sur la plage en extérieur.

Le feuillage en vert végétal se voudra parfait pour s’associer sur votre arche de mariage au charme sauvage et original de vos branches en bois flotté !

Vous organiser votre cérémonie dans un lieu de réception idyllique et au charme naturel ? Privilégiez une arche de cérémonie en bouleaux ou bois flotté qui se fond dans le décor avec l’utilisation de végétaux d’une extrême sobriété pour s’unir le plus naturellement possible avec l’atmosphère de votre lieu intemporel. Une très belle décoration florale sera de créer une ligne de vert végétal qui se présentera sur le haut de la structure de votre arche de mariage avec un feuillage d’eucalyptus, de lierre ou de fougère toujours chic et volumineux. Permettant de se fondre dans chaque lieu d’engagement, les tonalités de vert apportent un charme sauvage à votre mariage et peut être compléter par quelques décoration en fleurs séchées lors de votre cérémonie dans la nature de notre Sud Ouest.
Sur ce lien : Le mariage champêtre et végétal au cœur de l’été et en Aquitaine d’Alice et Yann.
Arche en bois flotté de cérémonie laïque de mariage au thème de la forêt avec un feuillage d'eucalyptus et de fougère.

Sed Lorem consequat. sem, pulvinar dolor. risus. efficitur. ante. Phasellus ipsum porta.