La fleur du Mois : Le Calla
Un bouquet de Calla pour un mariage aux teintes printanières !
La fleur favoris du printemps. Singulière, élégante et raffinée, le Calla se démarque par une ligne incomparable, d’une longueur rare, et nous offre suspendu à sa tige sa pétale unique qui s’enroule et se torsade avec tout autant de grâce que de sobriété. Ainsi chaque bouquet de Calla, chaque décoration avec cette fleur d’avril se veut être synonyme d’harmonie et d’esthétique visuelle. Décoratrice de mariage depuis de nombreuses saisons, Elisabeth Delsol nous parle de cette fleur et des possibilités de créations que vous aurez si vous avez l’intention de composer un bouquet de Calla lors de votre mariage. Présentation de sa fleur coup de coeur du mois d’avril !
Des Bouquets de mariage aux multiples possibilités de création florale !
Une silhouette exceptionnelle et une palette de couleurs volumineuse sont les dénominateurs communs de cette fleur d’avril et permettent à chaque future mariée d’avoir un champs de création très large dans la constitution de ses bouquets de mariage où le Calla sera reine ! Des teintes ambres, or et rouge tout d’abord pour un bouquet qui trouvera le juste équilibre entre la sérénité qu’amène sa longitude et l’éclat de ses nuances intenses. Dans ses créations de bouquets de mariage flamboyants, la décoratrice vous conseille de garder deux masses distinctes : une haute constituée majoritairement des fleurs et pétales de Calla. L’autre plus basse qui prend son origine au niveau de votre vase ou contenant et qui fera écho à la masse de couleurs principale. Autre coloris, les callas dits noirs sont en fait des fleurs qui jouent sur le pourpre et qui magnifient chaque fleurs ou végétaux à la teinte plus clair ou plus pastel. Dans la création de votre bouquet, pensez-donc à créer une proximité avec vos associations de fleurs, car c’est bien la juxtaposition ou superposition de teintes qui créée l’harmonie colorée. N’hésitez donc pas à couper une bonne partie des tiges pour réduire les distances entre vos fleurs et créer une décoration ou bouquet de mariage en calla où la masse se concentre sur un même point, une même ligne.
Un bouquet d’Arum blanc ou l’alternative aux Callas.
L’arum blanc est comparable dans sa ligne élancée aux fleurs de callas, et trouve aussi son épanouissement dès avril pour éblouir la scène florale tout au long du printemps. Si le calla ne propose pas de teintes qui tirent sur la blancheur, cette fleur sera son alternative idéale et proposera aux futurs mariés ses nuances et couleurs qui jouent sur le blanc pur et le crème. Un autre éclat et de nouvelles possibilités pour la création de vos bouquets de mariage ! Cette fleur sera notamment d’une préciosité rare dans la constitution du bouquet de la mariée. Au bout de ses longues tiges se présentera une véritable envolée de pureté ! Nul besoin de l’associer à d’autres végétaux car cette fleur se suffira à elle même et un élégant ruban renforcera l’esthétique de votre création avec légèreté.