La fleur du Mois : L’Hortensia

Un bouquet d’hortensia pour un mariage aux teintes automnale !

Prenez délicatement un hortensia et contemplez-le attentivement. À votre œil se présentera une symphonie de couleurs. Des nuances qui se côtoient, s’entremêlent et s’associent sur une même fleur, un même pétale, un même espace végétal pour notre plus grand plaisir. Dégradés de blanc, de rose, rehaussés par des couleurs de bleu et de rouge se retrouve en effet sur une même fleur d’hortensia du bouquet automnal que vous venez de prendre en main. Décoratrice florale depuis de nombreuses saisons, Elisabeth Delsol nous présente les caractéristiques de cette fleur ainsi que les possibilités de créations que vous aurez si vous avez l’intention de composer un bouquet d’hortensia lors de votre mariage. Petit tour d’horizon.
bouquet hortensia mariage

Bouquets et assortiments de couleurs lors de votre mariage !

Tout d’abord l’hortensia à grosses fleurs. Celui que l’on admire tant dans notre Sud-Ouest où il aime agrémenter nos jardins, le plus connue des 80 espèces que compte cette grande famille qu’est l’Hydrangea macrophylla aussi, et sûrement le plus utilisé lors de la composition de nos décorations et bouquets de mariage. Venu d’Extrême-Orient à la fin du 18 ème siècle, cette fleur singulière qu’est l’hortensia est une fleur qui privilégie le début de l’automne pour s’épanouir. Les journées raccourcissent, la lumière devient moins abondante et le feuillage de l’hortensia se voile et offrira de très élégantes nuances de pourpre à l’ensemble de votre bouquet ou composition florale où l’hortensia est majoritaire. Pour accompagner ces nuances fortes et les laisser s’exprimer, notre décoratrice les associe avec simplicité sur des teintes qui vont surtout accompagner le vert végétal de la feuille d’hortensia et apporter une nouvelle dynamique par leurs formes. Fougères, eucalysptus, romarin sont ainsi recommandé. Les bouquets d’hortensias ont besoin de beaucoup d’eau nécessaire à cette fleur gourmande et extrêmement fragile. Ainsi lors de la création des décorations florales de votre mariage, coupez les branches en biseau et fendez-les en deux sur une longueur de 5 à 8 cm pour ainsi augmenter la capillarité. Lors de votre décoration, si l’espace est réduit, tel une composition destinée à l’un de vos centres de table, choisissez des fleurs au diamètre conséquent pour accompagner vos hortensias et réduisez leur nombres. Des fleurs trop petites déséquilibreraient l’ensemble de votre création. La rose pour son romantisme ou encore le dahlia de manière plus osé, sont notamment utilisés par notre créatrice.
bouquet hortensia mariage

L’hortensia, l’Égérie des fleurs du Sud-Ouest.

Pour l’église, de par le lieu, votre cérémonie de mariage présentera des bouquets d’hortensia blanc. Elisabeth aime les présenter dans de petits bouquets ronds constitués uniquement par des têtes d’hortensia, et pour rester dans l’élégance de votre mariage, utilisez des contenants transparents pour constituer des bouquets délicats et épurés. Leurs tailles copieuses permettent à chaque invité de voir un espace ou autel rythmé par cette fleur souveraine. Les bouquets du jardins peuvent très bien convenir. Simplicité et spécialité dans notre Sud-Ouest, il n’est pas rare qu’un proche ou ami de nos jeunes mariés puissent avoir chez soi cette fleur intemporelle. Aussi sachez que ses inflorescences perdurent et vous donneront l’occasion de garder ou d’offrir à certains de vos invités de mariage les bouquets et compostions florales en hortensia de l’événement, pour ainsi permettre à leurs yeux chanceux de voir se métamorphoser au fil des jours cette si délicate fleur d’octobre.

Découvrir notre décoratrice florale de mariage :

www.elisabeth-delsol.frFacebookInstagram
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage : décoration florale d'événement.
bouquet hortensia mariage : décoration florale d'événement.
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage
bouquet hortensia mariage

ipsum diam ut libero. justo ante. dapibus venenatis non mi,