La Fleur du Mois : La Renoncule

Un bouquet de renoncules pour un mariage aux teintes printanières !

Audacieuse, délicate ou encore majestueuse, fleur plurielle aux formes et teintes multiples la renoncule est l’une de ces fleurs qui offre d’innombrables possibilités de création à son utilisateur. À l’image de la nature qui s’éveille précautionneusement lors des dernières semaines de l’hiver avant de s’épanouir lors de la douceur printanière, le bouton de cette fleur élégante et singulière se fermera au crépuscule pour se rouvrir le jour jusqu’à sa floraison. Passionnée et décoratrice de mariage depuis de nombreuses saisons, Elisabeth Delsol nous présente les caractéristiques de cette fleur ainsi que les possibilités de créations que vous aurez si vous avez l’intention de composer un bouquet de renoncule lors de votre mariage. Petit tour d’horizon.
bouquet renoncule mariage

La renoncule multiplie les possibilités pour la décoration et les bouquets de votre mariage !

Originaire de la Méditerranée orientale et du sud-ouest de l’Asie, la renoncule fut introduite en Europe en même temps que la tulipe avec qui elle s’accorde d’ailleurs très bien. L’une de ses particularités provient de la longueur de sa tige qui se veut cylindrique, droite et d’environ 30 cm. Cette taille importante permettra de créer lors de votre mariage des bouquets de renoncules au style et inflexions élégantes, spontanés et remplis de naturel. Les tiges des premières rangées de votre bouquet sont coupées légèrement plus courtes, permettent ainsi aux fleurs de prendre appui les unes sur les autres et surtout aux tiges de courber et serpenter malicieusement. La renoncule est donc une fleur idéale pour une décoration de mariage qui joue sur la hauteur et donne des compositions synonymes de mouvements. Cette fleur fragile est constituée d’une multitude de pétales et offre un diamètre très intéressant pour constituer des bouquets ou compositions florales de mariage plus serrés et tout aussi minutieux. Leurs couleurs intenses – de blanc, de couleur jaune, rose ou rouge charbon – se détachent facilement à l’oeil et multiplier les petits bouquets de 3 ou 4 renoncules accompagnées d’un léger feuillage, de boutons de renoncules ou de fleurs aux mêmes teintes et aux diamètres plus réduits fera son effet auprès des invités de votre mariage et événement. Veiller toutefois à rester sobre pour laisser la renoncule s’exprimer. Quelques fleurs bien placées suffisent et une accumulation trop excessive d’éléments détonneraient. Aussi régulièrement une tonalité monochrome pour les bouquets de votre événement sera plus élégant qu’une accumulation de couleurs.
bouquet renoncule mariage

La renoncule ? Une fleur synonyme de charme et raffinement !

De la même manière que pour vos bouquets de mariage, la renoncule sera pour votre bouquet de mariée, votre couronne de fleur ou pour tout autre accessoire de mariage synonyme de charme et de raffinement. Les tiges des fleurs coupées courtes, les couleurs intenses se combinent au même niveau et s’intensifient naturellement. On privilégie une nouvelle fois une création monochrome légèrement relevé par le vert végétal d’un feuillage qui sera fin et discret. Enfin sachez que si vous souhaitez réaliser vous-mêmes vos décorations et bouquets de mariage, la renoncule propose une longévité rare et tient un peu plus d’une quinzaine de jours. Un atout qui sera précieux pour vous permettre de réaliser en amont et en toute sérénité la décoration de votre D-Day…

Elisabeth Delsol – Décoratrice de Mariage : www.elisabeht-delsol.fr / facebook / Instagram

bouquet renoncule mariage
bouquet renoncule mariage
bouquet renoncule mariage
bouquet renoncule mariage
bouquet renoncule mariage
bouquet renoncule mariage

vulputate, tempus accumsan Aliquam leo venenatis massa libero justo Donec eget