La Déco d’un Pique Nique de Mariage à l’Ambiance Bohème Chic !

Vous souhaitez une déco de pique nique de mariage champêtre et bohème chic avec une table de repas dont les bouquets de fleurs prolongent le style de votre union ? Nos idées originales à l’inspiration simple et tendance pour orner le jardin, extérieur ou lieu cosy où vous organiserez votre déjeuner en plein air !

Votre mariage arrive à grand pas sur cette nouvelle saison, et vous souhaitez vous doter d’une déco en fleurs pour votre pique nique de mariage à l’ambiance bohème chic lors de votre repas en plein air ? Présentation de nos tendances décoratives où tables, bouquets de fleurs et petits accessoires se mêlent pour présenter de la meilleure des manières votre réception de mariages organisés par des professionnels du mariage en Aquitaine passionnés.
Décoration de pique nique de mariage dans un jardin en plein air avec des bouquets de fleurs et des cagettes de bois pour une table au thème simple, champêtre et chic.

Une table rectangulaire composée de cagette et d’une longue planche de bois vous permettra de créer une décoration de pique nique de mariage simple, champêtre et bohème et de multiplier les bouquets de fleurs !

Un véritable rythme visuel. Composée de cagettes et d’une longue planche de bois, votre table de pique nique de mariage se voudra aussi simple qu’à l’esprit bohème et champêtre pour porter la déco de votre repas en plein air ! Facile à installer, pratique pour profiter pleinement d’un support lors de votre déjeuner intimiste, elle se veut aussi parfaite pour vous permettre de fleurir votre réception de mariage atypique à l’ambiance bohème. Une table rectangulaire impose sa forme atypique, sa convivialité naturelle et vous permettra de composer un long chemin de table fleuri sur toute sa longueur. La forme géométrique rectangulaire évoque l’équilibre, la stabilité. Pour utiliser au mieux ces connotations, et pour ne pas tomber dans une rigueur décorative, déployez vos centres de tables et décorations en déséquilibre et en évitant les symétries.Selon les saisons, rose, dahlia et centre de table en hortensia seront les fleurs reines dans la créations de la décoration de votre pique nique de mariage.
Une décoration de picnic de table de mariage avec des fruits de saison en idée originale, simple et bohème.

Une décoration en fruit de votre table de pique nique de mariage simple et champêtre ? Chaque saison aura sa recette créative !

Aussi beau que bon, imaginer une décoration de fruit pour un mariage ou événement sera toujours source de réussite. Fraises, melons, poires, raisins… Chaque saison est unique et propose ses fruits rois qui seront l’atout charme de la déco et de votre centre de table de pique nique de mariage champêtre et bohème ! Privilégiez des fruits d’une taille imposante à fleurir. L’ananas, le melon ou encore la pastèque seront des fruits décoratifs qui une fois fleuri seront apporter un style pétillant, élégant et singulier à votre table de pique nique mariage. Jouez avec les contrastes. L’ananas et sa texture intense et halé sera sûrement à associer avec des fleurs aux couleurs et nuances claires. À l’inverse du melon et sa texture plus douce, plus poudré où des fleurs d’une couleur plus vive, plus « pop », amènera une certaine vitalité, une énergie décorative intéressante. Pour les chemins de tables ou décoration de vos buffets de mariage en fuit, n’hésitez pas à utiliser des fruits entiers à associer avec un feuillage tel que de l’eucalyptus par exemple pour rythmer et dynamiser l’espace et donner à vos invités l’envie de les goûter !
Canapé en botte de foin de déco de pique nique de mariage en plein air en petit comité simple et champêtre.

Au charme d’antan et qui apporte un cachet intemporel, le canapé en botte de foin est une idée très simple et le socle de l’ambiance chic et champêtre de votre petit pique nique de mariage !

Au charme d’antan qui apporte un cachet intemporel lors de chaque utilisation, le canapé en botte de foin peut devenir par une idée très simple bien plus qu’un objet de décoration mais bien le socle de l’ambiance chic et champêtre de votre petit pique nique de mariage ! La paille ramène inconsciemment à une alchimie avec la nature, fait écho aux forêts, touche à une liberté créative et surtout revendique une émancipation aux codes et normes décoratives ! À moindre coût pour les petits budgets, multipliez ces assises atypiques et créer un véritable cocon rustique autour de votre table de mariage romantique. Quelques poufs en rotin, et petits transats pour se détendre pourront accompagner votre décor bohème.
Déco de picnic dans un jardin et extérieur avec balançoire suspendue à l'arbre en idée et au thème bohème chic.

La délicieuse idée d’utiliser une balançoire fleurie pour la décor des extérieurs de votre pique-nique et créer une ambiance originale autours d’un arbre lors de votre événement simple et intimiste !

La balançoire ramène à l’enfance, à la simplicité, à une époque d’antan et pourra merveilleusement bien décorer le lieu de votre pique nique de mariage en la mettant en suspension sur l’arbre le plus proche de votre déjeuner. Privilégiez le feuillage d’eucalyptus ou de lierre afin de souligner les lignes de votre balançoire fleurie de mariage et ainsi jouer sur les coloris très naturel de vos extérieurs. Tout de bois uniquement, en métal ou agrémentée de jolis cordages, au style vintage ou moderne, pour une ou plusieurs personnes, votre balançoire fleurie en fleurs de saison pourra prendre bien des formes et sera à la fois le prolongement de l’espace détente mais aussi un délicieux photobooth et animation de mariage champêtre et bohème pour vos invités.
Cerceau et lumière de dîner en extérieur pour pique nique à l'ambiance bohème et romantique d'organisation de mariage.

Votre cerceau fleuri et lumineux de déco diffusera sa lumière tamisée quand la journée se sera écoulée et que vous passerez des horaires du déjeuner à ceux du dîner lors de votre pique nique champêtre chic !

Forme d’une finesse rare, une recherche de perfection et une sorte d’éternité puisque elle n’a ni début ni fin, utiliser un petit cerceau rond et lumineux en déco de l’extérieur de votre déjeuner et dîner de mariage se voudra élégant, inspirant et rempli de simplicité. Les décorations de votre salle de réception, de votre lieu de cérémonie de mariage ou encore des extérieurs qui jouent sur cet objet enfantin qu’est le cerceau en conserve les mêmes caractéristiques. N’hésitez pas à rendre lumineux votre cerceau fleuri de décoration et en faire un objet qui diffusera sa lumière tamisée quand la journée se sera écoulée et que vous passerez des horaires du déjeuner à ceux du dîner ! À sa base, nouez des diodes lumineuses de deux à trois mètres. Elles vous permettront de prolonger votre moment de partage jusqu’à la nuit tombée. La forme sera souvent aléatoire et la lumière diffuse apparaîtra au fur et à mesure que vos festivités et votre soirée avance et insufflera une ambiance onirique et bohème à votre mariage !
Lettres géantes de déco de pique nique de mariage au mot love sur le thème nature chic.

Des petits objets au style bohème tels que des lettres géantes sauront créer un espace convivial et chaleureux lors du déjeuner des mariés !

Organiser un pique nique de mariage permettra à vos invités de profiter des extérieurs de votre lieu de réception et l’ensemble des espaces deviendront un moment de partage et de complicité. Investissez les extérieurs de fleurs et végétaux séchés. Celles de grandes envergures sont à privilégiez notamment lorsque le lieu de votre déjeuner se veut être une nature à l’horizon étendue. Les feuilles de palmier séchées s’insèrent très bien dans les petits arbustes du parc et joue avec le paysage. Vous pouvez les peindre à vos couleurs avant utilisation et ajouter des petits éléments décoratifs telles que des lettres géantes, qui portent vos initiales ou des petits mots qui font écho au couple que vous êtes, afin de terminer votre déco de mariage !
Déco en fleurs de l'arbre pour pique nique ombragé au mariage au thème bohème et à l'idée nature chic.

Jouez avec les branches de l’arbre qui domine la table de votre pique nique de mariage et suspendez des petits bouquets de fleurs sur l’ensemble de ses branches pour composer une déco d’extérieur élégante, naturelle et poétique !

Choisir un arbre comme élément fort de votre décoration de mariage ramène inconsciemment à une alchimie onirique et poétique, faisant écho à la nature. Une très belle idée créative et décorative est de multipliez les petits bouquets et soliflores de fleurs en suspensions sur l’ensemble des branches de votre arbre qui domine la table de votre pique nique de mariage. Jouez avec la hauteur des rameaux et branchages de votre arbre, en proposant des bouquets qui vont tourner autours du tronc. Par certains rubans de mariage plus longs que les autres laissez certains soliflores aller jusqu’au sol. Un jeu visuel remarqué ornera l’arbre et votre idée originale deviendra un décor visible dès l’arrivé de vos invités sur le lieu ou jardin qui accueillera votre pique nique. Veillez à rester entre deux à quatre fleurs distinctes pour préserver une unité nécessaire à la réussite de votre déco notamment dans un milieu naturel déjà riche en végétaux. Étourdissant, n’hésitez pas à y ajuster un voile blanc qui vibrera au rythme de la brise. Surtout pour une décoration de mariage en pleine nature telle qu’une forêt qui imposera une ambiance onirique et féérique à votre journée d’engagement !
Tapis au sol pour invités sur le lieu et jardin de pique nique de mariage à la déco champêtre bohème.

Invitez vos proches et familles à vous rejoindre sur votre lieu de pique nique en disposant de multiple tapis au sol et créer un petit coin cosy et agréable pour profiter de votre déjeuner !

La simplicité est de mise lors d’un pique nique et plus que des petits bancs ou tabourets, privilégiez des tapis à même le sol et invitez vos amis et familles à vous rejoindre dans une ambiance décontractée, intimiste et bohème pour votre mariage ! Ne cherchez pas les mêmes motifs ou formes pour vos tapis, et laisser un patchwork de nuances, de teintes et de textures s’assembler pour former un nappage géant où vous pourrez flâner et poser vos petits paniers de pique nique lors de votre délicieuse journée mariage