La fleur du mois – Le Dahlia

Une fleur pour un mariage en août : le dahlia !

Rarement une fleur nous aura proposé autant de possibilités de création ! Originaire du Mexique, le dahlia compte plus de cinquante mille types différents et offre une multitude de couleurs, de formes et de tailles pour décorer et sublimer un événement. Décoratrice florale et créatrice d’ambiance, Elisabeth Delsol aime utiliser cette fleur aux multiples visages lors des mariages qu’elle imagine et décore au mois d’août. Présentation de cette fleur estivale et de quelques possibilités de création.
Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Les bouquets et décorations de dahlias aiment la rondeur…

De façon majestueuse, opulente et singulière, notre décoratrice aime ajuster le dahlia sur des contenants circulaires ou tout simplement composer des bouquets – centre de table ou bouquet de mariée de fleur de dahlia – avec une recherche instinctive de rondeur. Ces délicieuses fleurs, correctement travaillées, viendront couronner généreusement le contenant ou la main de la mariée qui les accueillent. Le dahlia, par sa taille, à un poids qui varie de façon assez importante, il faudra donc être bien attentif à en tenir compte lors de la création de votre bouquet. Ainsi notre décoratrice et créatrice de shooting d’inspiration mariage aime des bouquets à la coupe courte, qui travaillent la largeur, pour ainsi laisser les dahlias se déployer au contact de l’eau. Si vous envisagez une décoration de votre mariage avec cette fleur d’été, notre décoratrice vous conseille de travailler la tige du dahlia au couteau possédant une lame bien affûtée. Les tiges de ces fleurs étant extrêmement juteuses, elles peuvent s’abimer ou être écrasées par une coupe au sécateur.
Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Pour votre mariage en août, pensez à associer le dahlia à l’hortensia !

Fleur qui assouvit nos envies de nature, le dahlia qui fait partie de la famille de Astéracées se mariera très bien avec des textures et matières, comme le bois, qui ramènent au végétal. Notre décoratrice de mariage aime les associer avec l’hortensia, fleur qui elle aussi s’épanouit en août. Dans la multitude de teintes que peut prendre le dahlia, les tonalités sombres deviendront intenses et raffinées par leur association avec les coloris plus doux de l’hortensia. De plus, leur forme circulaire et leur taille imposante en feront des partenaires privilégiés qui donneront à votre mariage des bouquets de dahlias tout en harmonie. Si, lors de votre événement, vous souhaitez utiliser les teintes plus pastel que proposent également le dahlia, Elisabeth vous conseille de faire attention à ne pas accumuler les couleurs et de trouver l’équilibre sur deux ou trois coloris de dahlias que vous soulignerez par une pointe de couleur de vert végétal provenant d’un léger feuillage d’été.
Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Découvrir notre décoratrice florale de mariage :

www.elisabeth-delsol.frfacebookInstagram

Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Dahlia la fleur pour un mariage en août.

Dahlia la fleur pour un mariage en août.
Dahlia la fleur pour un mariage en août.
Dahlia la fleur pour un mariage en août.