04/09/2016
Shooting d’inspiration – Les Mariages de Mademoiselle L

Une douce inspiration bohème organisée et imaginée par Les mariages de Mademoiselle L.

Profitant de la douceur estivale de juin, Louisia fondatrice de l’excellente agence Les Mariages de Mademoiselle L, et wedding planner de Gironde a organisé une inspiration mariage dans un petit lieu plein de charme et rempli d’authenticité de la région. Elle a donc jeté son dévolu sur la chartreuse de Bomale et a réuni ses professionnels coups de cœur et de confiance pour cette journée de création.

Élégance, sérénité et plaisir, maîtres mots de notre wedding planner !

Organiser un événement ou un mariage, c’est définir un thème, en imaginer sa conception en amont et faire des choix forts et précis afin de trouver l’harmonie désirée avec justesse. Et ce sont justement quelques-uns des nombreux points forts de l’agence de wedding planner Les Mariages de Mademoiselle L. Pour immortaliser la journée, elle a donc privilégié les talents du photographe Sébastien Huruguen et du vidéaste expérimenté de Videodyssee. Attentifs les deux créateurs ont suivi les deux modèles – Néna et Claire – tout au long de la journée et ce dès les débuts des préparatifs. Moment ô combien important pour une mariée et ses proches, instant clé qui va conditionner l’ensemble de la journée, Louisia sait qu’il est primordial que ces préparatifs soient synonymes de sérénité. Notre wedding planner Bordelaise a donc mis Claire et Néna entre les mains de l’équipe très douée du salon de coiffure Hélène Arpin tandis que la maquilleuse de Libourne Camille Estheti’k s’est occupée de les sublimer. La pièce maîtresse de la mariée provient, quant à elle, de ce lieu si inspirant qu’est le showroom de Félicie Oh Oui. En plein cœur de Bordeaux, dans un appartement élégant et lumineux, Mathilde y réunit le meilleur des créatrices de robes de mariées des quatre coins du monde. La robe si féminine de demoiselle d’honneur provient du connu Show-room Mariage de Libourne. Et puisqu’avec l’organisation de l’agence Les Mariages de Mademoiselle L rien n’est laissé au hasard, Louisia est partie sélectionner quelques-unes des plus belles créations sur-mesure de chez Line & Lune. Cette petite boutique; située rue des Remparts, dans le centre historique de Bordeaux, foisonne de créations raffinées et singulières. Prêtes et sereines, Néna et Claire pouvaient découvrir le faire part délicat et végétal imaginé par la Petite Marquise qui se trouvait être tout simplement la première note bohème de l’inspiration mariage organisée par Les Mariages de Mademoiselle L.

Les Mariages de Mademoiselle L a trouvé les reines du wedding cake !

Un mariage bohème demande à jouer avec les éléments, à s’approprier le végétal avec légèreté et à jouer avec de légères touches de couleurs. La décoratrice Elisabeth Delsol a donc imaginé une décoration de cérémonie Laïque où le parc de Bomale donne le ton. Elle a scénographié un décor par quelques suspensions de fleurs, photophores et voiles tombants pour laisser les arbres protecteurs devenir une véritable arche de cérémonie. Pour les espaces de cocktails et de délices sucrés, les décors restent près du sol et les protagonistes profitent de la nature accueillante. Mention spéciale aux Little Cake Sisters qui ont confectionné des petites merveilles de pâtisserie à l’esthétique parfaite. Ces spécialistes des cupcakes et de cake design au savoir-faire unique confectionnent au Haillan, avec une maîtrise parfaite, des pièces gourmandes qui seront à n’en pas douter des objets de décoration à part entière le jour de votre mariage.

Les Mariages de Mademoiselle L et l’ensemble des créateurs tiennent à remercier leurs deux modèles : Néna et Claire.

www.lesmariagesdemademoisellel.fr