Au cloître des Cordeliers

Un après-midi mariage au Cloître des Cordeliers.

Aujourd’hui classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Cloître des Cordeliers constitue un des hauts lieux touristiques de Saint-Émilion. Ce vestige chargé d’histoire à l’architecture romane, parfaitement sauvegardé, est l’un des monuments historiques les plus pittoresques de cette célèbre cité médiévale de Gironde. Quelques semaines avant d’avoir eu l’honneur d’y investir les lieux pour organiser une journée d’inspiration mariage à Saint Emilion nous avons eu le plaisir d’y réunir une quinzaine de nos professionnels coups de cœur et d’y inviter nos futurs mariés de Bordeaux et de Gironde. Lieu majeur de l’événementiel Aquitain, le Cloître des Cordeliers s’est notamment muni d’une toute nouvelle salle de réception. Il est devenu plus moderne, plus spacieux, en restant tout aussi élégant. Connu et reconnu sur l’ensemble de la région pour ses vins pétillants de très haute qualité, retour sur notre après-midi mariage qui s’est déroulé en plein cœur du printemps.

lili-renee-photographe-cloitre-des-cordeliers-sant-emilion-1

Rencontres, essais et dégustations mariage au Cloître des Cordeliers de Saint Émilion.

Nous étions donc une quinzaine de professionnels à nous réunir en ce samedi 11 avril à Saint Emilion. Comme pour l’ensemble de nos après-midi, l’événement était entièrement gratuit à la fois pour nos créateurs du mariage et surtout pour les futurs mariés de Gironde qui sont venus nous rencontrer. Lieu de Saint Emilion intemporel et rempli d’histoire, le site, agrémenté d’un jardin verdoyant et d’allées ombragées, s’apprécie aussi pour son charme authentique que pour son ambiance sereine. Elisabeth Delsol a investi l’ensemble des extérieurs pour notamment composer une arche de cérémonie inspirante pour nos visiteurs. Pour accompagner les dégustations des prestigieux rosés servis par l’équipe attentive des Cordeliers, la Maison Lacoste traiteur a proposé quelques-unes de ses plus belles créations gourmandes. Les futures mariées ont quant à elles pu découvrir l’ensemble du savoir faire beauté de l’Institut de Saint Emilion. Pour accompagner ces moments d’échanges avec nos créateurs un joli duo gospel est venu poser ses plus beaux accords. Pour les robes de mariées, Marjorie de l’Atelier Confidentiel Création ainsi que Mariana créatrice des collections de Louise Valentine étaient présentes avec bien entendu leurs plus belles pièces. La talentueuse Lili Renée, talentueuse photographe Bordelaise, était présente au Cloître des Cordeliers et a immortalisé l’événement dont voici une courte sélection de ce joli moment printanier.

lili-renee-photographe-cloitre-des-cordeliers-sant-emilion-3 lili-renee-photographe-cloitre-des-cordeliers-sant-emilion-7 lili-renee-photographe-cloitre-des-cordeliers-sant-emilion-11 lili-renee-photographe-cloitre-des-cordeliers-sant-emilion-2

Nos remerciements à Sud-Ouest pour ce joli billet sur notre événement mariage au Cloître des Cordeliers.

Les passionnés de notre événement au Cloître des Cordeliers :
Les Cordeliers – Lieu de Réception et Dégustation de Vin
Elisabeth Delsol – Décoratrice
Weday’s – Wedding planner
Confidentiel Création – Robe de mariée
Louise Valentine – Robe de mariée
L’institut – Make-Up et coiffure
Lili Renée – Photographe de mariage
GroovyBaby – Vidéo de mariage
Atelier du Serti – Joaillier
Lacoste Traiteur – Traiteur
Les Caprices d’Amélie – Macarons
Serial Noceuses – Officiante de cérémonie Laïque
Gelaquitaine – Bars et Sculptures de glace
Créations pour Soie – Modiste
Duo Gospel – Groupe de Musique

elit. commodo sit ante. elit. Curabitur odio adipiscing