Château des Vigiers

Le Château des Vigiers : le petit Versailles du Périgord.

Prestige, raffinement et authenticité. Voici comment nous pourrions définir en trois mots le Château des Vigiers. Situé à Monestier au coeur du Périgord Noir, ce Château du 16ème siècle, au golf de renommé mondiale, est une des références de l’événementiel Aquitain. Au cœur d’une propriété de 150 hectares, le Château des Vigiers surnommé localement “le petit Versailles du Périgord”, est le lieu idéal pour vivre intensément votre mariage. Leur environnement unique, et la splendeur de leur architecture, vous laisseront des souvenirs ineffaçables. Nous y avons posé notre décor en janvier dernier lors de notre salon du mariage d’Aquitaine pour une journée de rencontres, d’essais et de dégustations entre futurs mariés et créateurs passionnés. Nous y reviendrons bientôt pour renouveler ce délicieux moment mais avant cette jolie journée, présentation de ce Château qui est pour nous un véritable coup de cœur !

Le Château des Vigiers et les couleurs de la Dordogne pour sublimer votre mariage !

Le Château des Vigiers, c’est un domaine au cœur d’une nature protectrice, verdoyante et harmonieuse. Hôtel de luxe 4 étoiles près du Périgord noir, le Château des Vigiers est proche de Bergerac et Saint-Emilion. Connu et reconnu pour son luxe élégant et son charme discret, les Vigiers sont aussi une halte incontournable pour sa gastronomie authentique et son golf naturel. En salle de réception, le salon Chai est situé dans leur ancien Chai de vinification. Cette salle très spacieuse, typiquement Périgourdine où pierres et bois ont la part belle, est parfaite pour accueillir une centaine d’invités tout en préservant la piste de danse centrale. Les chambres seront à privatiser lors de votre événement. Des chambres spacieuses et lumineuses avec chacune sa terrasse ou son balcon donnant sur le golf ou la piscine. Nous y avons eu l’honneur et le plaisir d’y organiser une inspiration mariage où nous avons imaginé ce que pourrez être votre mariage au Château des Vigiers – découvrir notre inspiration de mariage de Dordogne – .Nous avons été tout simplement émerveillé par la richesse et la diversité de la nature qui compose ce domaine d’exception. Une nature bienfaitrice qui vous accompagnera soyez en sûr, tout au long de la réception de votre mariage.

Se marier au Château des Vigiers, lieu de réception de Dordogne…

À la croisée des routes des vins de Bordeaux, Saint-Emilion et Bergerac, tout est réuni pour faire de votre week-end au Château des Vigiers un moment mariage inoubliable dans un des plus beaux hôtels de Dordogne et du Sud-Ouest. Les activités et découvertes seront nombreuses pour vous et vos invités. Des moments de découvertes avec leur vignoble, une pause détente et relaxante dans leur SPA, ou des moments de complicités sur leur parcours de Golf. Leurs suites et chambres de luxes permettront aussi à vos invités de rester à vos côtés pour profiter d’un Brunch le lendemain de votre mariage. Nous vous invitons à découvrir avec précision le Château des Vigiers et son savoir-faire événementiel sur son site internet. Enfin pour rester informé des actualités et des nouveautés du domaine, vous pouvez vous connecter sur leur facebook, sur tweeter ou encore sur leur compte Instagram.