Union de producteurs de Saint – Emilion

L’Union de Producteurs de Saint Émilion : un savoir faire humain.

Saint Émilion, village classé au patrimoine de l’UNESCO, est historiquement célèbre dans le monde entier grâce à ses appellations prestigieuses sources des plus grands vins. Un village chargé d’histoire dont la réputation s’est bâtie grâce à des hommes et des femmes qui n’ont cessé de défendre leurs différences. Depuis plus de 80 ans, l’Union de Producteurs de Saint Émilion façonne ses vins dans un souci constant de qualité, grâce à un savoir-faire humain reconnu et à des outils techniques de pointe lui permettant de s’adapter aux défis de chaque époque. Aujourd’hui, l’Union de Producteurs représente un peu plus de 12% de l’ensemble des AOC Saint Émilion. C’était donc avec évidence que l’Union de Producteurs de Saint Émilion devait être présent à notre premier salon du mariage de Gironde qui s’est déroulé au Cloître des Cordelier afin de vous faire découvrir des vins connus et reconnus de part le monde. L’Union de Producteurs de Saint Émilion nous a proposé des dégustations tout au long de cette délicieuse journée et nous y avons découvert des crus d’une grande diversité que vous prendrez plaisir à déguster avec vos invités le jour de votre mariage…

L’Union de Producteurs de Saint Émilion : passion, qualité et responsabilité pour ces passionnés.

L’Union de Producteurs de Saint Émilion réunit des vignerons, passionnés et experts qui connaissent la vigne, ses spécificités, ses forces et ses fragilités. Leur savoir-faire leurs permettent de voir et interpréter les signaux de la vigne, l’analyser et anticiper les potentialités que portera leurs nouveaux millésimes à devenir des vins prestigieux. Leur projet se trouve sur trois valeurs fortes : passion, qualité et responsabilité. Être vigneron est bien plus qu’un métier mais un art de vivre, en harmonie avec la nature. C’est la volonté d’élaborer un vin riche de saveurs et d’une grande complexité aromatique, qui gagne en maturité et en excellence au fil des saisons et des années. L’Union de Producteurs de Saint Émilion a aussi un devoir de partage et de transmission. Le vigneron passe son quotidien et met toute son énergie et sa patience dans sa vigne. Il se doit de partager son savoir, sa passion et sa philosophie aux jeunes générations. Son savoir-faire, c’est son héritage.

Pour découvrir et suivre l’actualité de l’Union de Producteurs de Saint Émilion…

L’Union de Producteurs de Saint Émilion comporte plus de 700 hectares de vignobles, principalement en Sain Émilion et Saint Émilion Grand Cru, qui leurs permettent d’offrir une vaste gamme de crus qui ne subira aucun assemblage avec les autres productions permettant ainsi à chacun de préserver son authenticité. Nous vous invitons à découvrir avec précision l’Union de Producteurs de Saint Émilion et l’ensemble de son savoir faire sur son site internet. Enfin pour rester informé de la riche actualité de ces passionés de Saint Émilion, vous pouvez vous connecter sur leurs comptes facebook et Tweeter.