Elle(s)

La Chartreuse du Château Le Thil a accueilli notre inspiration mariage !

Elle se veut authentique, confidentielle et élégante. Elle se veut être un véritable éloge à la nature et d’une beauté époustouflante. Elle, c’est la Chartreuse du Château Le Thil qui a accueilli notre inspiration mariage bucolique il y a quelques semaines. C’était en plein cœur de l’automne et elle a donc ouverte ses portes à quelques-uns de nos créateurs et passionnés du mariage, le temps d’une courte et intense journée. Une journée où le soleil sortit à peine. Une journée où les nuages furent pris dans les arbres centenaires du Domaine. Une journée loin d’être ordinaire. Présentation.

Elles sont deux femmes de projet qui sont l’identité d’Instant Mariage. Élise, wedding planner de Bordeaux de l’agence Weday’s et Elisabeth Delsol décoratrice florale et créatrice d’ambiance. Durant cette dernière saison, elles se sont retrouvées à investir et organiser des mariages au Château du Thil à de nombreuses reprises. Naturellement la découverte a laissé place à l’attachement et elles ont décidé d’y investir les lieux pour cette toute nouvelle séance d’inspiration. Elles ont donc écrit et imaginé cette journée à quatre mains et invité leurs créateurs coups de cœur du mariage pour apporter tout leur savoir-faire. De cette journée d’octobre qui aurait mérité de rester sous des bouts de laine, elles en ont tiré le meilleur. Des préparatifs mariage qui riment avec plaisir, une cérémonie d’engagement intemporelle aux allures du jardin d’Éden ou encore une table d’honneur qui vient s’ajuster avec élégance près de la pierre si singulière de la Chartreuse du Thil… Deux visions et deux styles propres qui s’associent pour un même objectif de réussite.

Le Château du Thil sous le regard d’une photographe mariage ultra-talentueuse.

Elle possède un style unique qui donne des photographies de mariage fortes, intenses où l’émotion se retrouve sur chaque partie du cliché capturé. Chrystel photographe d’Aquitaine du studio Sweet Wedding Photography est venue au Château Le Thil immortaliser notre journée de création. Nous aimons travailler et créer avec elle. Et elle aussi. Le résultat ? Elle a une nouvelle fois su sublimer notre inspiration mariage, réussi à cristalliser chaque petit moment de complicité et de partage que nos différents protagonistes ont vécu pour constituer un reportage photographique élégant et envoûtant.

Elle se veut libre, audacieuse et féminine. Elle est la philosophie créative interprétée au quotidien par Marjorie, créatrice de robe de mariée et de l’atelier Confidentiel Création. Cette créatrice hors pair est au même titre qu’Elise et Elisabeth, indispensable à Instant Mariage. Les courbes de ses robes blanches osent la vie, osent l’envie, et les pièces si élégantes qu’elles confectionnent nous invitent dans ses palais d’idées où résonnent des symphonies de couleurs.

Elle est l’Égérie de notre journée. Fanny est mannequin, maman et blogueuse connue – et reconnue du Journal de Fanny – où elle cherche au quotidien les petites pépites mode et beauté qui pourront vous inspirer. Elle est bien plus que l’atout charme de notre inspiration mariage au Château Le Thil, elle est celle qui a apporté toute sa spontanéité et tout son enthousiasme à notre moment de création.

Une inspiration mariage au Château Le Thil qui flirte avec le bien-être essentiel à chaque mariée.

Elles forment un véritable duo. Elles sont surtout synonyme de réussite quand aux préparatifs mariage de chaque mariée. Virgini’E artiste make-up et Nadine artisan coiffeur d’Expression Coiffure sont venus apporter leurs savoirs-faire pour composer à Fanny et ses deux supers demoiselles d’honneur – Alix et Laureline – une mise en beauté naturelle qui colle à leurs personnalités et ainsi leurs permettre de s’épanouir sous l’objectif de Chrystel.

Elle est la créatrice du salon de barbier incontournable de Bordeaux : Le Coupe-Chou. Claire est la perle rare qui s’est occupée de la coiffure et du rasage de Rafaël, marié d’un jour, et de son témoin Benjamin. À l’image de son salon posé en plein cœur du quartier Saint-Paul, la chambre du Château le Thil dont disposait notre marié sentait bon le savon à barbe et quelques notes jazzy résonnaient en fond sonore. Elle lui a offert le plaisir de profiter d’un rasage à l’ancienne délicieusement mêlé aux techniques modernes afin de lui composer la barbe et coiffure qui lui correspond.

Elle a été la pause douceur de notre mariée d’un jour. Entre vignes et forêts se présente à quelques minutes de la Chartreuse du Château Le Thil, les Sources de Caudalie et son SPA qui est un cocon de bien-être au service de la nature, du goût et des sens de chacun de ses visiteurs. Fanny a pu profiter de ce lieu de sérénité, aux attentions d’un palace qui s’allient à la chaleur d’une maison de famille. Nous vous invitons à découvrir son ressenti sur ce moment de douceur sur le petit article dédié aux Sources de Caudalie qu’elle a prit le temps d’écrire.

Un journée de partage et de création dédié à tous les futurs mariés.

Elle est la créativité gourmande de notre journée. Traiteur éco-responsable reconnue sur l’ensemble de la Gironde, Kathy Kolibry compose pour chaque événement ou mariage un projet culinaire original. Ses valeurs sont fortes avec le respect de l’environnement, le goût et la convivialité qui se retrouvent au cœur de sa cuisine et dans chacune de ses prestations.

Elles c’est aussi VOUS. Personnes – hommes et femmes – qui prennent le temps de lire ces quelques lignes et de découvrir notre univers. Vous êtes peut-être des futurs mariés de Bordeaux et de Gironde. Vous êtes peut-être déjà marié et continuez à apprécier nos inspirations. Ou tout simplement êtes vous peut-être juste curieux de nature et vous découvrez nos créations. Une chose est sûr, Elle(s) est dédié à chaque personne qui pourra peut-être s’en laisser inspirer.

L’ensemble des créateurs mariage de cette inspiration mariage au Château Le Thil tient à remercier chaleureusement leurs supers modèle pour leurs savoir-être, leurs simplicités et leurs bonnes-humeurs : Fanny, Alix, Laureline, Rafaël et Benjamin.