L’amour aux basques

Un mariage à Anglet ? Le château de Brindos comme évidence…

Profitant de la douceur printanière, nous avons effectué un shooting et inspiration mariage dans un lieu de réception incontournable à Anglet, où la décoratrice Elisabeth Delsol et quelques-uns de ses professionnels coups de coeur du Pays-Basque, ont investi le prestigieux Château de Brindos qui est depuis de nombreuses saisons de notre salon du mariage du Pays Basque. Une journée de création mariage à Anglet dans ce lieu intemporel, singulier et romantique où nos modèles – Mathilde & Max accompagnés de Lisa, Mathilde & Rafaël – ont été pleins de vie, pleins d’envie et ont apporté tout leur naturel devant les deux objectifs de nos réalisateurs de souvenirs…

Des créateurs mariage d’exceptions pour réussir votre événement sur anglet et le Pays Basque !

Il était important à nos yeux que cette inspiration soit composée par des créateurs du mariage d’Anglet ou du Pays Basque en général. En effet le Château de Brindos à l’image de la région, possède une identité forte et nous cherchions à l’illustrer de la manière la plus huste possible. Ainsi à la photographie Chrystel Echavidre du studio Sweet Wedding Photography a immortalisé la journée et a apporté toute son expérience de l’événementiel et du mariage sur Anglet et le Pays Basque. Son univers trouve le parfait équilibre, entre l’exigence du photo journalisme et l’esthétisme artistique, comme vous pourrez le découvrir dans cette sélection de clichés forts, modernes et élégants. À la vidéo une autre valeur sûre, Clémentine créatrice du studio Nacmédia, a suivi nos protagonistes tout au long de la journée pour composer ce petit film de mariage rythmé, vitaminé et rempli de douceur. Des petits détails aux moments forts vécus par nos protagonistes, rien ne lui a échappé pour ainsi nous offrir ce petit bijou bourré d’émotions.

Des préparatifs tout en délicatesse pour notre mariée.

L’équipe attentive du prestigieux domaine et lieu de réception d’Anglet nous invitait à prendre place dans deux de leurs suites pour les préparatifs de nos modèles. Mathilde, notre mariée, prenait place dans l’une d’entre elles pour ainsi y découvrir la pièce maîtresse qu’elle porterait : une robe de la prestigieuse boutique de robe de mariée de Biarritz : Gloria Création. Pour la mise en beauté, l’artiste make-up Nelly Magny et l’équipe du salon de coiffure Lina Garcia ont mis leurs talents et créativités pour sublimer Mathilde avec le doux objectif de refléter sa personnalité. Un travail et savoir-faire tout en subtilité et délicatesse qui accompagnera notre mariée tout au long de notre inspiration mariage du Pays Basque. Nommée « Indulgence », la robe aux multiples détails de Mathilde, souligne sa silhouette avec élégance par une coupe qui jouait joliment sur la fluidité, avant de s’évaporer en douceur au niveau de la traine. Prête et sereine, notre mariée pouvait descendre le long escalier du Château et rejoindre nos autres acteurs qui l’attendaient à la cérémonie d’engagement.

Une cérémonie laïque de mariage au cœur d’une nature époustouflante !

Véritable havre de paix, le parc et le lac du Château donneront une atmosphère d’onirisme lors de votre mariage au Pays Basque. Ici, en plein cœur d’Anglet, tout près de Bidart et de Biarritz, vous vous trouverez toujours entre l’univers végétal de son parc et l’atmosphère aquatique de son lac apaisant. Elisabeth Delsol a donc investi le lieu, pour proposer une décoration de mariage intemporelle, élégante et romantique. Une multitude de suspensions et un jeu de décoration au sol se présentent pour définir l’espace de la cérémonie laïque de nos mariés d’Anglet. Un travail qui s’invite sur la longueur, une décoration qui s’étend et se déploie. Ainsi mariés et invités se trouvent dans un cadre, un tableau, lui même incrusté dans le tableau végétal du domaine de Brindos. Lisa & Mathilde, nos deux demoiselles d’honneur sont habillées lors de cette cérémonie intimiste par les créations modernes et féminines, confectionnées en petite série au Pays Basque par Lucie, créatrice de True Romance. Elles porteront lors du déjeuner et des festivités bohèmes de la journée, les robes aux teintes pastel et au jeu de transparence de l’incontournable Louise Valentine.

Des festivités mariage sous la douceur de printemps d’Anglet !

La journée, son déjeuner, ses festivités de mariage et ses moments de partage continuèrent dans le parc verdoyant du lieu de réception d’Anglet et du Sud Ouest. Pour accompagner les décorations bucoliques de la table d’honneur, Souchon Réception avait apporté quelques-uns de ses derniers modèles de son catalogue raffiné, de mobilier événementiel. Les espaces photobooth, de loisirs et la table de délices sucrés se sont articulés autour… de l’atypique suite nuptiale des mariés. En effet Nomad Events a investi le parc par l’une de ses tentes singulières. Ainsi une tente « inuit », confectionnée sur le modèle des « Tupiq », l’habitat d’été du peuple Inuit, a été posée. Cocon au style intemporel et élément fort de décoration mariage, cet habitat séduira le voyageur et rêveur qui sommeille en chacun de nous ! Dans la continuité de cette journée qui flirtait avec l’évasion et le rêve, Elisabeth avait composé un photobooth où l’imaginaire de chacun fait partie intégrante de l’événement et doit s’exprimer. Quelques fleurs, un bâton de bois, un drap… Et voici nos protagonistes partis pour de nouvelles aventures ! La journée s’acheva sur quelques notes sucrées et fruitées… Ainsi que sur une petite astuce d’Élise, wedding planner du Sud Ouest de l’agence Weday’s, destinée à tous ceux qui souhaitent un mariage intimiste et rempli de simplicité. Osez la machine à écrire ! Pour par exemple annoncer le menu gourmand du dîner aux invités de votre mariage. Ludique, atypique et décorative, si elle fonctionne encore ils pourront même vous y glisser quelques jolis mots…

Organisation & Décoration
Elisabeth Delsol

Photographie
Sweet Wedding Photography

Vidéo
Nacmédia

Lieu de Réception
Château de Brindos

Robe de mariée
Gloria Création

Coiffure
Salon de Coiffure Lina Garcia

Make-Up
Nelly Magny

Robes de demoiselles d’honneur
Louise Valentine

Robes de demoiselles d’honneur (cérémonie)
True Romance

Tentes et Bivouac
Nomad’Events

Location de mobilier événementiel
Souchon Réception

Maroquinerie
Hervé Chapelier

Joaillier
Atelier du Serti

Coordination et communication
Wedays

Nos supers modèles : Mathilde & Max accompagnés de Lisa, Mathilde & Rafaël.