Water for elephants

Un mariage années 30 au coeur des années folles  !

Directement inspiré du film de Francis Lawrence « Water for Elephants » où au cœur de l’Amérique des années 30 Jacob – le protagoniste – tombe amoureux de Marlène, diva d’un cirque. L’agence Weday’s s’est approprié l’histoire pour imaginer leur possible mariage dans les années 30. Voici donc un retour vers le passé, une tendre nostalgie d’une époque où le glamour Hollywoodien a déjà gagné ses lettres de noblesse. Les années folles se sont estompées et le swing, les grandes comédies musicales de Broadway et les irrésistibles crooners font résonner au quotidien une musique pleine de vie et de créativité. Bienvenue chez Weday’s qui vous invite à découvrir un mariage au cœur des années 30.

Des années 30 à aujourd’hui, l’amour et le mariage reste immuable.

Pour nous transporter et composer ce mariage années 30, notre wedding planner a invité ses professionnels coups de cœur a investir le délicieux site de Trains Historiques de Guîtres. Vestige du passé, découvrir le domaine est pour tout visiteur un voyage hors du commun et un retour à l’époque des locomotives à vapeur. Pour immortaliser l’inspiration mariage de Bordeaux, deux créateurs de souvenirs qui marquent leur époque. La photographe Bordelaise Sandra Hygonnenc est venu capturer le meilleur de ce court moment et nous propose ces clichés remplis de sensibilité, avec un grand travail porté sur la lumière, pour donner une impression d’onirisme et d’intemporalité sur chacune de ses photographies mariage. Pour l’accompagner, Olivier du studio GroovyBaby, a monté un petit film de mariage bourré d’émotion. La narration se construit par l’accumulation de plans tels un peintre impressionniste devant sa toile. Une touche par une touche. Un plan par un plan. Le plan beau, le plan vrai, le plan fort. Il paraitrait même que la Warner envisage de rajouter le court métrage au bonus du dvd « Water for Elephants ». 😉 Cette histoire d’amour doit aussi beaucoup aux deux modèles que sont Laura et Piers qui ont interprété avec naturel, enthousiasme et authenticité les émotions vécues par nos deux protagonistes. Si depuis les années 30 la notion de mariage a bien évolué, l’amour lui reste immuable.

Le romantisme des années 30 au cœur de cette inspiration mariage.

Pour sublimer ce joli couple, l’agence Weday’s a fait une nouvelle fois confiance à deux artistes beauté d’exception. Des yeux pailletés sous le pinceau de Virginie’E, et des cheveux crantés minutieusement par Nadine d’Expression Coiffure, pour sublimer une mariée au style si élégant et féminin des années 30. Pour renforcer l’atmosphère vintage de cette journée mariage années 30, le shooting a été composé au cœur de l’automne, saison où la beauté se mélange avec la nostalgie. Ainsi les délicats voiles de la robe de mariée de l’atelier Confidentiel Création, flirtent avec la brise légère et la mariée se réchauffe avec un délicat boléro de Louise Valentine. Les bijoux et accessoires, à l’élégance intemporelle, proviennent pour leur part de la créatrice au style bohème et délicat : So Hélo. Pour la décoration Elisabeth Delsol a aimé associer des matières rustiques, telles que le bois et le cuir, et accumuler des objets qui font sens à la période des années 30. Livres anciens, briquet de collection, et contenants aux lignes dynamiques et épurées s’accumulent avec harmonie. Les couleurs et teintes cherchent continuellement le romantisme que mérite un mariage à cette époque, avec des alliances de rouge et de rose soutenues par un vert végétal. Un mariage où la nostalgie n’existe plus, les mariés ont célébré leur union et s’en vont pour une lune de miel au son de la cloche de la gare pour poursuivre leur chemin : l’avenir leur appartient.