Shades of Love

Une inspiration mariage à Saint Emilion pleine de douceur.

Juste avant l’été, profitant de la douceur estivale, nous avons imaginé un mariage à Saint Emilion lors d’une journée d’inspiration dans ce prestigieux village médiéval de Gironde. Au cœur de ce projet, l’alliance, l’union de deux femmes qui se connaissent parfaitement et qui cherchent non pas à suivre les tendances mais bien à les imaginer, à les créer. Élise tout d’abord, wedding planner de Bordeaux de l’agence Weday’s, a orchestré l’événement et sélectionné ses professionnels coups de cœur du mariage de Saint Emilion et de Gironde pour réussir un shooting bucolique et intemporel. En binôme, la blogueuse Camille plus connue sous le nom de Noholita et son chéri ont posé lors de cette délicieuse journée. Deux femmes qui se connaissent parfaitement donc, puisque Camille faisait partie il y a quelques saisons de l’équipe de Weday’s et se destinait elle aussi à devenir wedding planner. Une nouvelle collaboration les démangeait et elles se sont donc laissé inspirer mutuellement sous la douceur estivale de Saint Emilion !

Notre shooting mariage de Saint Emilion immortalisé par un véritable duo de créateurs !

Élise a une connaissance parfaite de la scène événementielle de Bordeaux et de la Gironde et son envie d’imaginer un mariage bohème et poétique l’a tout naturellement amené à organiser cette inspiration au singulier Cloître des Cordeliers. Aujourd’hui classé Monument Historique, ce vestige chargé d’histoire à l’architecture romane est l’un des monuments historiques les plus pittoresques de Saint Emilion. Pour immortaliser cette journée, Élise a une nouvelle fois fait confiance à un véritable binôme aussi talentueux l’un que l’autre. Sandra Hygonnenc à la photographie et Olivier du studio GroovyBaby à la vidéo sont venus à Saint Emilion avec tout leur savoir-faire. De plus ces deux références et passionnés de l’image ont l’habitude de se croiser sur les mêmes événements et mariages de Gironde. La connaissance du travail de l’autre, leur a permis de nous créer des réalisations complémentaires, qui ont pourtant la même élégance.

Une mariée naturelle et décontractée dans un décor intemporel au coeur du village de Saint Émilion.

Le début de journée commença dans le calme du cloître des Cordeliers avec la mise en beauté de Camille. Une coiffure réalisée par Expression Coiffure et l’artiste Make-Up Virginie’E l’ont sublimée avec un travail tout en naturel. Blogueuse de mode, nous savions que Camille allait accorder une attention toute particulière à la pièce maîtresse qu’elle porterait. Forcément Élise avait sélectionné une robe de Confidentiel Création, LA créatrice de robe de mariée de Saint Emilion et de la région ! Et forcément ce fut une réussite. Dans le même temps, Elisabeth Delsol a imaginé et décoré le Cloître dans un style bohème. Ainsi cette matière noble qu’est le bois était majoritaire et continuellement accompagnée de fleurs, contenants et tissus aux coloris osés et pétillants. Les éléments jouaient sur la hauteur pour ainsi s’adapter au lieu et laisser l’architecture du Cloître apporter tout son cachet. Les fleurs sélectionnées par notre décoratrice de mariage étaient de saison et choisies pour leurs formes singulières et leurs teintes pastel. Ainsi proteas et fleurs de tulipier dominaient le décor. Pour accompagner ses décorations, les éléments graphiques et illustrations des P’tits cartons d’Elodie ont renforcé le thème bohème et délicat de notre événement mariage à Saint Emilion.

Organisation et Communication

Agence Weday’s 



Organisation et Communication
Noholita

Lieu de Réception
Cloître des Cordeliers

Photographie
Sandra Hygonnenc

Décoration
Elisabeth Delsol

Robe de mariée
Confidentiel Création

Make-up
Virginie’e

Coiffure
Expression Coiffure

Vidéo
Groovy Baby

Papeterie
Les Petits Cartons d’Elodie

Les mannequins
 Camille et son homme Mathieu

Remerciements pour l’Organisation
 Justine Carrau.