Birdie’s love

L’organisation de notre première inspiration mariage en Dordogne !

En plein coeur du mois d’avril, Elisabeth Delsol, décoratrice d’ambiance, a investi le Château des Vigiers le temps d’une journée pour organiser et composer notre toute première inspiration mariage en Dordogne. Mariés depuis quelques saisons déjà, Delphine et Yann ont accepté de jouer les mannequins d’un jour et nous ont fait le bonheur de revivre leur engagement le temps d’un court moment de création immortalisé par les photographies si singulières d’Ulrike du studio Ulrike Photographie au délicieux Château des Vigiers. Prestigieuse par son histoire et ses nombreux domaines, région devenue synonyme de réussite par les qualités de ses événements, notre ambition était d’organiser en Dordogne une journée qui se voulait à son image : élégante, pétillante et vitaminée. Présentation.

Une organisation mariage aux petits soins pour notre mariée de Dordogne.

Prestige, raffinement et authenticité. Voici comment nous pourrions définir en trois mots le lieu de réception de Dordogne incontournable qu’est le Château des Vigiers. Situé à Monestier au coeur du Périgord Noir, ce Château du 16e siècle, au golf de renommée mondiale, est une des références de l’événementiel Aquitain. L’équipe attentive du Château s’était organisée pour nous préparer l’une de ses suites, et ainsi permettre à Élise, artiste make-up d’Élise Beauté, de composer dans le calme et la sérénité les préparatifs de notre mariée de Dordogne : un maquillage tout en transparence pour sublimer son naturel. Pour la pièce maîtresse, Delphine a eu la joie et l’honneur de porter l’une des création de l’Atelier Manon Pascual. Nommée « Elisabeth » cette pièce romantique et intemporelle est l’une des toutes dernières créations de la nouvelle collection de robes de mariée de Manon. Remplie de détails et de subtilité, elle a accompagné le charme et la féminité naturelle de Delphine tout au long de notre journée d’inspiration près de Bergerac. Les bijoux et alliances, ont quand à eux été sélectionnés parmi les nombreuses créations d’Aurélie, joaillière et créatrice de l’Atelier du Serti. Pour garder l’authenticité de notre couple, nous avions demandé à Yann de s’habiller tel qu’il était le jour de son mariage.

Les couleurs de la Dordogne pour sublimer notre journée mariage !

Notre jolie mariée prête et resplendissante, pouvait maintenant rejoindre sa moitié qui l’attendait aux portes de la cérémonie laïque préparée minutieusement par Elisabeth pendant la matinée. Une décoration de cérémonie laïque à l’image du domaine des Vigiers : atypique et élégante. La nature omniprésente dans le domaine fut donc un témoin privilégié de nos amoureux. L’arche des mariés se voulait épurée pour ainsi mettre en avant ses suspensions bercées et rythmées par la brise légère. Pour accompagner les deux teintes intenses que la nature a posé en décor (le vert printanier du domaine ainsi que le bleu de ce ciel dégagé) Elisabeth a décidé de jouer avec des coloris bouton d’or et de vert pour rythmer et dynamiser une décoration qui se voulait simple et délicate. Comme à son habitude, notre organisatrice de mariage d’Aquitaine préférée, Élise wedding planner de l’agence Weday’s, a coordonné l’ensemble de la journée et a en supplément pu réserver une jolie surprise à nos deux amoureux. Les festivités ont donc continué avec une balade golfique dans le domaine des Vigiers, le temps de quelques balles sur ce parcours prestigieux.

Un couple séduit par le savoir être de notre photographe mariage !

Pour la table d’honneur des mariés, Elisabeth avait investi le patio du Château. Dans la continuité de la cérémonie, elle a présenté majoritairement des fleurs de saisons : renoncules, craspédias, protéas et genêts. Des fleurs intimistes aux couleurs intenses. Complémentaires par leurs formes, elles permettent de d’organiser et composer des bouquets aux rythmes variés et s’adaptent facilement aux différents contenants que vous aurez lors de la décoration de votre mariage. Afin de ne pas perdre le côté bohème de l’événement, Elisabeth a pris l’initiative d’utiliser des casiers de bois afin de créer une table éphémère à l’accent bucolique. Un choix fort, brut et d’une simplicité rare à mettre en place et que nous vous conseillons vivement lors de votre D-Day ! Pour conclure, un dernier mot sur Ulrike Photographe, notre photographe mariage avec qui c’était notre première collaboration. En plus d’amener en Dordogne son talent et ses plus beaux appareils photographiques, elle a amené son sourire et tout son savoir-être pour mettre notre super couple dans les meilleures dispositions et lui permettre de laisser éclater son naturel tout le long de cette jolie journée !

Organisation et décoration
Elisabeth Delsol

Lieu de Réception
Château des Vigiers

Photographie
Ulrike Photographie

Coordination et communication
Agence Weday’s

Robe de mariée

Atelier Manon Pascual

Make-up
Elise Beauté

Joaillier
Atelier du Serti

Remerciements :

à nos super couple Delphine et Yann.

À Louise Valentine pour l’organisation.