Désirs

Une inspiration bucolique pour se marier à Bordeaux dans l’intimité.

Il y a quelques semaines, au cœur du mois d’Août, la décoratrice Elisabeth Delsol a investi le Château des Tours, avec quelques-uns de ses créateurs coups de cœur, pour imaginer une inspiration dans ce lieu et Château reconnu de Gironde et destiné à ceux qui souhaitent se marier à Bordeaux en toute intimité. Une journée de création mais pas seulement. Le désir de nos professionnels de vous présenter avec précision le lieu qui a accueilli notre salon du mariage de Bordeaux de Gironde en novembre dernier était fort. Il était donc évident à leurs yeux de s’y retrouver, de se laisser inspirer par le domaine et d’y partager leurs savoirs-faire de l’événementiel. Datant de la fin du XVIII ème siècle, le Château des Tours trône au milieu d’un parc arboré de 2 500m2 à quelques minutes du Parc Bordelais et du centre ville. Plus qu’un Château, cette demeure se présente comme une belle maison bourgeoise où chaque détail est synonyme d’élégance. Notre décoratrice a donc investi ses célèbres salons en enfilade ainsi qu’une partie de son parc verdoyant pour une inspiration mariage poétique dans ce lieu de réception de Bordeaux incontournable. Présentation des créateurs qui ont fait de cette journée un moment précieux.

Les incontournables des créateurs de Bordeaux pour notre inspiration mariage !

Pour orchestrer et coordonner notre inspiration, Elisabeth s’est une nouvelle fois appuyée sur Élise de l’agence Weday’s. Pour ceux qui souhaitent se marier à Bordeaux ou sur un des jolis coins que nous offre l’Aquitaine, Élise est une weeding planner incontournable et ce depuis de nombreuses saisons. Les préparatifs de notre mariée – Clémence – se sont effectués dans l’une des pièces intimistes et lumineuses du Château des Tours. Une recherche continuelle de perfection, une écoute de tout les instants et une imagination remplie de délicatesse. Voici les points communs de nos deux créatrices beauté qui ont sublimé notre mariée. Virginie’E pour le maquillage et Nadine d’Expression Coiffure ont su avec exigence composer une mise en beauté qui colle au style et à la personnalité de notre mariée de Bordeaux. Pour la pièce maîtresse, notre jolie mariée a eu le privilège de porter l’une des toutes nouvelles robes de mariée confectionnées par Marjorie, créatrice de Confidentiel Création, qui est devenue tout simplement pour les mariées de Bordeaux et de Gironde : indispensable ! La robe portée par Clémence est à l’image de sa nouvelle collection 2017. Un doux désir que chaque mariée porte une robe qui soit un éloge à la féminité, et qu’elles affirment, dans chaque pas ou mouvement, leurs styles et caractères. Dans un même temps, Jean se préparait dans une pièce voisine. Cette journée se voulait simple et à l’image du couple qu’ils sont.

Nos mariés sous l’objectif d’un des photographes mariage les plus talentueux de Bordeaux.

Jean et Clémence avaient déjà participé à l’une de nos inspirations mariage. C’était en novembre dernier et ils avaient été conquis par notre jeune photographe mariage de Bordeaux : Charles du Studio Charles Magrin. Conquis par les clichés qu’il avait capturé. Conquis aussi par son savoir être, qui leur avait permit de dévoiler le bonheur qu’ils ont à être ensemble pour ainsi s’épanouir naturellement devant son objectif. Plus qu’un désir, c’était donc une évidence pour eux que Charles immortalise notre journée mariage. Le résultat ? Des clichés forts où Clémence et Jean laissent éclater leurs émotions ! Pour la décoration, Elisabeth a imaginé des décors où les tonalités de Vert Céladon sont majoritaires. Puis par touche, elle a relevé l’ensemble par des pointes de rose pétillant et de vert végétal pour équilibrer l’ensemble. Oeillets, dahlias et roses de saison sont associés à eucalyptus et alvéoles qui – par leurs formes si singulières – apportent cette élégance intemporelle qu’aime imaginer Elisabeth. Le bouquet de notre mariée de Bordeaux lui se veut gourmand et estival. Une nouvelle fois l’importance de l’utilisation des couleurs pastels se démarque. Des teintes majoritaires qui amènent une certaine « fraicheur » à la composition et surtout qui permet de jouer librement avec des teintes plus osées et relevées sans saturer l’ensemble de couleurs trop intenses. De ces décors, créateurs et passionnés qui ont mis leurs savoir faire en commun lors de cette journée, il en restera ces quelques clichés de Clémence et Jean – couple fusionnel au naturel désarmant – qui on l’espère pourra inspirer tous ces amoureux qui souhaitent et désirent se marier à Bordeaux ou ailleurs…