Wedding is coming

Le plaisir de se marier en novembre.

La douceur automnale est arrivée et nous nous en sommes laissé inspirer pour organiser un joli shooting d’inspiration et s’imaginer à la place de tous ces couples de mariés qui font le choix fort de se marier en novembre. Notre inspiration mariage se voulait intimiste, chaleureuse et singulière. La décoratrice événementielle Elisabeth Delsol, qui a organisé cette journée, a donc décidé de poser son décor en plein cœur de la Gironde et du prestigieux village de Saint-Émilion dans ce lieu si convivial qu’est le Château Latour Ségur. Quelques semaines après la Toussaint, la nature était si ocre, si jaune et était loin d’être ordinaire. Le parc de quatre hectares et les étangs du Château reconnu de la scène mariage de Bordeaux nous offraient donc toute une palette de couleurs époustouflantes pour imaginer notamment la cérémonie de nos mariés de novembre. Clémence et Jean, couple à la ville et modèles d’un jour lors de ce court moment, ont apporté toute leur simplicité, spontanéité et surtout nous ont montré le plaisir qu’ils ont à être ensemble. Présentation de cette journée d’automne pas comme les autres.

Une cérémonie Laïque où l’automne raisonne comme une symphonie !

Discret, souriant et attentif, le photographe Charles Magrin a accompagné nos amoureux tout au long de cette journée. Il a su mettre ce joli couple dans les meilleures dispositions, pour ainsi capturer leurs émotions au naturel et proposer lors de cette inspiration de novembre des photographies de mariage à leurs image. Notre journée a commencé avec cette brume si particulière qu’offre la nature du lors de son mois de novembre. Le château avait mis à disposition pour chacun des amoureux, une suite cosy, pour qu’ils se préparent dans les meilleures conditions. Une tasse de chocolat, un maquillage tout en transparence, Clémence était prête à porter l’une des robes de mariée de Marjorie créatrice de l’Atelier Confidentiel Création. Une robe aux multiples détails, aux courbes remplies de subtilité qui allait accompagner notre mariée tout au long de notre inspiration mariage. Pendant tous les préparatifs de nos mariés, Elisabeth a mis en scène une décoration de cérémonie laïque épurée et élégante où les tonalités de rouge et d’or s’associent. Un travail sur la hauteur par l’utilisation de mousseline et branchage, une multitude de bougies, des anémones et roses de ce doux mois de novembre et le petit édifice, tout de pierre, posé à l’entrée des vignes du Château était prêt à accueillir notre couple ainsi que Gary… ce gentil Léonberg qui allait essayer de leur piquer la vedette !

Une inspiration mariage quelques secondes avant l’hiver…

Nos modèles si proches de la nature souhaitaient que ce moment se passe dans un lieu qui leur ressemblent… Une nouvelle fois Élise, wedding planner de l’agence Weday’s, a décelé le lieu adéquat, en proposant Le Château Latour Ségur. Son parc si bucolique proposa des lumières d’une intensité rare, au sol tellement de fleurs allongées, que nos amoureux ont pu emprunter comme un chemin, un sentier. À nos yeux se marier en novembre offrira, il est certain, une ambiance et une atmosphère onirique et légèrement irréelle à votre mariage. De retour de cette après-midi remplie de douceur, nos mariés ont pu découvrir la salle du Château investie par Elisabeth Delsol. Une décoration de la table d’honneur dans la continuité de cette journée mariage : osée, délicate, et pétillante. Des décorations aux tonalités de cuivre pour garder cette ambiance tamisée, et où hortensias de saison et écorces de bois se sont associés aux anémones de novembre pour habiller la pièce. La journée touchait à sa fin, notre couple avait pu apprécier la satisfaction de pouvoir se marier en automne et le vent de novembre allait prochainement arracher la dernière feuille… Winter is coming. Wedding is comming.

Organisation et Décoration :
Elisabeth Delsol

Photographie  :
Charles Magrin

Robes de mariée
Confidentiel Création

Lieu de Réception
Château Latour Ségur

Coordination et communication
Weday’s

Remerciements :
Clémence & Jean,
et Gary (mascotte de Noces du Monde !)