21/03/2017
La magnifique séance photo de F&C en bord de mer !

Le shooting photo envoûtant d’amoureux sur la plage du Cap Ferret.

Direction le Cap Ferret pour découvrir le travail de la talentueuse photographe Ulrike Pien lors du délicieux shooting photo des amoureux que sont F&C, couple charmant à la complicité évidente, qu’ils ont effectués ensemble sur la plage du Cap Ferret. Photographe de mariage en Dordogne, sa région natale, Ulrike a décidé de poser ses valises et son matériel photographique à Tours et continue au fil des projets de traverser la France au gré de vos envies. La photographie est sa passion et son engagement pour son art est fort et quotidien. Elle aime voyager, aller à votre rencontre, découvrir différents univers et cultures pour essayer d’en capter le meilleur. Ces rencontres sont celles qui l’inspirent et la pousse à toujours aller plus loin. L’envie, le désir d’expérimenter une nouvelle façon de réaliser des séances et shooting photographique de couples étaient là. Elle a donc demandé à ses deux amoureux, un petit travail en amont de cette séance photos en bord de mer, qui allait délicatement bouleverser ses habitudes de travail pour gagner ainsi en authenticité.

Un shooting photo musical imaginé par la talentueuse photographe Ulrike Pien.

Le shooting photo de couple et d’amoureux est un travail photographique qu’apprécie tout particulièrement Ulrike. Loin du rythme effréné qu’impose un mariage, ce court moment permet, à l’image d’une séance photo de fiançailles, de découvrir en toute sérénité ses protagonistes et d’apprécier les petits gestes ou mimiques qui caractérisent le couple qu’ils forment. Pour aller plus loin, rien de bien extravagant, mais un petit détail à rythmé ce shooting photo sur la plage : la musique ! Essentielle pour notre photographe, son intuition l’a convaincu qu’elle serait forcément un plus aux amoureux. Notre photographe mariage les a donc fait travailler un petit peu en amont sur leur playlist, pour choisir leurs chansons. Celles qui les feraient rire, danser, qui les feraient réagir instinctivement ou encore qui leurs rappelleraient des moments particuliers… F&C se sont prêtés au jeu avec grande joie car pour eux la musique est aussi pleine de sens. Le résultat du shooting photo de nos amoureux d’Aquitaine ? Un reportage photographique qui mêle à la fois des clichés où ce couple désarmant se laisse porter par leurs émotions et aussi des photographies plus construites, avec un duo guidé et conseillé par notre talentueuse photographe.

La plage de la Pointe témoin de la complicité entre ces amoureux et notre photographe mariage.

Le temps du trajet en voiture, Ulrike et son charmant couple, qui célébrera son mariage l’été prochain, apprennent à se découvrir et le feeling passe de suite. La shooting photos a débuté, avec les premiers clichés sur la plage près des cabanes de pêcheurs, un endroit plein de charme et intimiste, idéal pour débuter. Entre les teintes intenses de la nature et les façades des cabanes qui couvrent une large gamme de nuances, c’est une véritable promenade colorée qu’ils effectuent ! Par respect pour le calme cher aux locaux, ils décideront de ne mettre la musique qu’après s’être isolés sur la plage de La Pointe du Cap Ferret. Et avec une vue imprenable sur la dune du Pyla, un coucher de soleil envoûtant et son couple aussi sympathique que canon, Ulrike a flirté avec le paradis du photographe!

Pour découvrir l’univers d’Ulrike Photographie qui a réalisé cette séance photo de ce charmant couple…

Du shooting photo de ces amoureux sur la plage, nous vous en proposons un court extrait. Femme de projet, à l’actualité riche, nous avions réalisé en commun une inspiration mariage en Dordogne que nous vous invitons à (re)découvrir. Enfin sachez que vous pouvez apprécier l’intégralité de ses réalisations sur son site internet :
www.ulrike-photographe.comFacebookInstagram