Un moyen de transport pour votre mariage – Les Conseils de Weday’s

Un moyen de transport original pour votre mariage ? Une question de choix.

Le premier moment fort de votre mariage vient de se dérouler avec votre cérémonie de mariage. C’est le moment où vous emprunterez le véhicule qui vous amènera vers le lieu de votre cocktail pour célébrer votre union. Au delà de son utilité évidente, le moyen de transport aura plusieurs rôles à jouer lors de votre mariage ! Il pourra notamment être une animation à part entière et un moyen pour souligner le thème de votre mariage. Il sera une vison forte qui marquera vos invités avant de lancer les festivités. Il sera surtout le prolongement de vous et vos personnalités. Élise wedding planner de l’agence Weday’s, nous offre un petit tour d’horizon des nombreuses possibilités qui s’offre à vous !

Pour un mariage qui prend le chemin de l’atypique et de l’évasion…

Il faut tout d’abord prendre en considération le cadre du lieu de réception que vous avez choisi pour votre mariage. Le moyen de transport se doit d’être avec subtilité le prolongement du lieu qui accueillera vos invités. Il est évident que si votre coup de cœur s’est porté sur un lieu où l’eau est omniprésente – à l’image d’un mariage au Cap Ferret –  il sera judicieux d’apprécier le trajet sur un bateau ou une péniche. Vous préférez être les pieds sur terre et apprécier la vue ? Le choix d’une voiture Vintage tel qu’une Citroën 2 CV ou une Méhari intemporelle sera une idée judicieuse. Pour ceux qui ont privilégiés la campagne et les grands espaces, une arrivée par les airs en montgolfière sera certes osée mais tellement romantique. Vous vous sentirez un court moment seuls au monde avec comme seule limite l’horizon et votre imagination. Tout aussi romantique, une arrivée en calèche sera une réussite. Elle permettra aussi d’être une activité à part entière pendant le vin d’honneur, notamment pour les enfants qui découvriront un univers qu’ils ne connaissent pas forcément mais qui les séduiront à coup sûrs !

Pour un mariage à la trajectoire plus classique…

Un grand nombre de mariés choisissent la location d’une voiture de collection, ou mieux s’en font prêter une par un proche ou un membre de la famille. À l’image de chaque détail de votre événement mariage, choisir le côté affectif sera toujours un bon choix. La voiture a traversé le temps et sa diversité ne manque pas. Marqué par les époques, certains modèles sont propres à des pays et cultures et seront donnés à s’accorder à l’ambiance de votre événement. Lors du cortège de votre mariage, pensez à ne pas rouler trop vite. Pour la réglementation du code de la route tout d’abord mais aussi car ces moments uniques passent tellement vite ! Appréciez le chemin qui s’offre à vous et prenez le temps de mémoriser chaque sourire de vos invités !

Vos valeurs seront toujours le meilleur itinéraire de votre mariage !

Invitation au voyage, mention spéciale pour le van Volkswagen qui sera un vrai retour dans les sixties pour chacun. Tout aussi marquant pour vos invités, une arrivée en Vespa sera un éloge à l’insouciance et à la liberté. Si vos valeurs sont attachées au respect de l’environnement, le vélo sera l’objet intemporel et romantique qu’il vous faut ! N’oubliez pas non plus les transports en commun qui pourront accueillir les invités de votre mariage et vous feront voyager ensemble jusqu’au lieu de votre cocktail. Enfin votre meilleur moyen de transport resteront toujours vos pieds. Prenez vous par la main, souriez-vous et faites chaque pas ensemble, à deux. Le chemin sera long et remplis de bonheur au quotidien !

Découvrir notre wedding planner qui vous transportera vers le bonheur :

www.wedays.com

Aenean dolor massa pulvinar ut mi, ultricies non neque.