Inspiration : Le Vert Sauge en Déco de Mariage !

Nos idées pour créer une magnifique décoration de mariage sur la couleur vert sauge afin de vous doter d’une cérémonie végétale et de bouquets de fleurs pour les tables de votre réception qui jouera sur une ambiance bohème et sur un thème champêtre lors de votre événement !

Le grand jour approche et vous souhaitez vous doter d’une décoration de mariage sur la couleur vert sauge pour vos bouquets de fleurs, votre cérémonie au thème nature chic et insuffler une âme bohème aux centres de table de votre réception ? Voici quelques unes de nos idées avec de trouver l’inspiration de votre mariage et mettre dans les meilleures dispositions vos envies et désirs.

Un chemin de table avec un feuillage d’eucalyptus qui s’étire sur la longueur sera une décoration de mariage magnifique sur la couleur vert sauge et sera parfaite pour une union au thème bohème chic !

Un véritable nappage floral avec les délicieuses petites branches de votre feuillage sur la table de mariage qui donnent le rythme visuel aux invités de votre réception. Utiliser le feuillage de lierre ou d’eucalyptus pour créer un chemin de table bohème et une décoration de table de mariage sur la couleur vert sauge est une magnifique idée florale pour orner votre événement d’une véritable mélodie végétale et naturelle. Superposez votre lierre, eucalyptus ou petits rameaux. N’hésitez pas à déborder de la table et de créer un tombé avec votre feuillage qui viendra chercher le sol de votre lieu de réception de mariage en Nouvelle Aquitaine. Vos fleurs coups de cœur choisis, la meilleure des manières est d’utiliser des centres de tables en soliflores qui s’associeront au feuillage de votre table de mariage avec naturel et élégance.
Décoration vert sauge de table d'honneur et chemin de table champêtre de mariage.

Que votre réception s’organise en intérieur ou extérieur, une décoration de table d’honneur des mariés avec une arche florale suspendue tout en nuance de vert sauge magnifiera votre lieu par un style décoratif extrêmement naturel, bohème et onirique…

Tour à tour pour une réception de mariage en extérieur ou en intérieur, aux compositions florales multiples ou d’un chic sobre et intemporel, créer une arche en fleurs de couleur vert sauge en suspensions qui trône au dessus de la table des mariés sera une décoration de mariage élégante, champêtre et atypique. Créez votre décoration florale de mariage par une barre latérale, tout de bois par exemple, qui viendra souligner le dessus de votre table. Suspendez là par une hauteur confortable. De deux à trois mètres du sol afin de ne pas gêner mariés et invités lors des nombreux passages autours des tables. Ensuite fleurissez et privilégiez des fleurs qui ont déjà un joli volume tel que l’hortensia qui se veut magnifique pour décorer une table. De plus petites fleurs, vous obligeront si votre table est très longue a multiplier les vases et végétaux, et donc le poids pourra devenir un inconvénient selon la matière et le style que vous souhaitez pour votre déco événementielle.
Arche de table de mariage de couleur vert sauge en bambou et hortensia au thème bohème.

Un bouquet de mariée composé par le champêtre végétal qu’est le chardon vert et par quelques fleurs d’astrance porteront votre mariage bohème avec le simple raffinement de nuance de blanc et de vert sauge !

Fleur atypique au possible, le chardon vert est un végétal rustique et champêtre qui formera un merveilleux bouquet de mariée minimaliste, bohème et champêtre dont les couleurs se veulent très douces et très pastels. Associez votre bouquet de mariée en couleur de blanc et de vert sauge, avec des végétaux qui proviennent eux aussi de nos campagnes et qui gardent l’âme simple, champêtre et sauvage. L’astrance présente en toute saison saura de manière aérienne incarner un bouquet de fleurs léger, à l’esprit très printanier qui s’accordera à vos envies décoratives.
Bouquet de mariée de couleur vert sauge en astrance et chardon.

Décorez les chaises et bouts de bancs de l’église qui accueilleront votre cérémonie de mariage avec des fleurs d’hortensia qui sauront par leur couleur vert sauge porter une atmosphère bohème et onirique !

Directement posées aux dossiers des chaises et bancs de l’église, proposez une décoration florale en fleurs d’hortensia afin de présenter des végétaux qui porteront naturellement un thème bohème et une couleur de vert sauge à votre cérémonie de mariage ! Pour former cette petite explosion végétale de fleurs et de couleurs, gardez les longues tiges longilignes de vos fleurs qui recherchent naturellement de la hauteur et pourront imposer un rythme visuel sur l’ensemble de l’église. Ces dernières vous permettront de créer une déco bohème dans l’église lors de votre mariage et avec un petit ruban de couleur de créer une ambiance remarquable et remarquée !
Déco vert sauge de chaise et banc de cérémonie de mariage à l'église en hortensia.

La succulente et la plante grasse comme atout floral de votre mariage en couleur vert sauge sera porteuse de votre décoration champêtre et fera un magnifique cadeau invité !

Végétal à la forme très graphique, la succulente, nommé aussi plante grasse, se veut minimaliste et dans l’air du temps pour des décorations de mariage qui jouent sur l’authenticité et le thème vert sauge. Plante charnue, reine des formes atypiques et très prisés des amateurs de la décoration florale et des collectionneurs, la succulente apportera son audace, son âme voyageur et sa délicatesse à l’atmosphère de votre réception. Reine lors des fortes chaleurs et de l’été, la succulente se révèlera exquise et poétique lors des saisons intermédiaires et notamment si vous décidez de décorer et organiser votre mariage sur l’automne… Plante simple au possible, la succulente sera une merveilleuse idée de cadeau invité lors de mariage champêtre rempli de simplicité. Multiple de forme, de tailles et qui dépasse le simple vert végétal en proposition de coloris, la plante grasse a le pouvoir de s’adapter à la décoration vert sauge des futurs mariés ! Disposez les ensembles près de votre plan de table en décoration de l’espace cocktail où vos invités se serviront en se renseignant sur leur placement ou alors directement posé à côté de leur assiettes !
Plante grasse et succulente de couleur vert sauge en cadeau invité.

Aux allures de jardin d’Eden, un lieu en pleine nature et en extérieur pour organiser votre mariage dont les nuances de vert naturel seront aussi poétique que bohème !

L’horizon à perte de vue avec le bleu océanique lors d’un mariage en bord de mer se veut le symbole du mariage en osmose avec la nature et pourtant une forêt, un jardin ou un extérieur avec quelques arbustes seront un lieu idyllique pour organiser une cérémonie et une réception afin de se doter d’un décor qui flirte avec la rêverie et le romantisme. De nombreux jardins de demeures familiales disposent d’une multitude d’arbre et végétaux, qui seront une décoration à part entière par les nuances de vert sauge, vert émeraude et vert forêt que ces derniers nous offrent ! Aux allures de jardin d’Éden légèrement sauvage, investissez l’arbre symbole de votre jardin pour qu’il devienne un lieu de cérémonie de mariage éphémère à l’ambiance bohème, chic et naturelle pour vous offrir un engagement laïque inoubliable ! Dans la continuité, posez un chapiteau dans votre lieu bucolique, et permettez aux jeunes mariés que vous êtes de s’unir de la manière la plus personnelle qui soit.
Jardin et lieu de nature pour organiser une ambiance sur la couleur vert sauge.

Une décoration d’allée de cérémonie laïque de mariage tout en feuillage de couleur vert sauge soulignera l’ambiance végétale et le thème bohème de votre union.

L’un des pêchés mignons décoratifs lors d’une cérémonie laïque de mariage en plein air est de composer un décor où le feuillage d’eucalyptus est roi. Multipliez le au sol. Près des chaises ou bancs de votre allée de cérémonie, dessinez avec un feuillage d’eucalyptus de couleur vert sauge d’une manière naturelle, champêtre et élégante votre allée de ce lieu de mariage précieux. Pour les accompagner, un rondin de bois pour une déco au style champêtre, des vases transparents et des contenants nouées de corde de lin sauront lors d’un mariage au style boho devenir des accessoires précieux pour renforcer le thème de votre mariage simple et chic.
Décoration d'allée de cérémonie de mariage laïque au thème forêt en eucalyptus vert sauge.

Notamment en automne imaginez un centre de table en fleurs séchées pour votre mariage champêtre et romantique en jouant sur des fleurs de couleurs pastel, poudré et vert sauge qui illumineront avec délicatesse les tables de votre salle de réception !

L’automne se veut délicieusement onirique et propose une ambiance captivante avec des végétaux où les couleurs s’entremêlent et se dotent souvent de jolies nuances de vert pastel, poudré ou sauge avant de se maronner sur la fin de la saison. Profitez de ces couleurs de vert qui se mêle à l’ocre, au doré et au terracotta sur une même fleur ou même pétale pour constituer votre centre de table. Tout sera une question d’équilibre lors de votre mariage bohème champêtre pour la création de vos bouquets, avec des associations à une fleur fraîche pleine de vie qui est aussi possible. Votre fleur séchée légèrement sur le déclin mais avec des nuances divines et somptueuses n’en sera que plus belle et fragile avec ce mélange de fleurs séchées et de fleurs fraîches !
Bouquet de fleurs séchées de couleur vert sauge en centre de table.

Une arche de cérémonie laïque de mariage tout en eucalyptus et lierre sera parfaite pour créer une décoration florale naturelle, simple et majestueuse au thème vert sauge !

Créer une arche ronde de cérémonie de mariage laïque se veut d’une belle élégance et atypique lors d’un mariage. La forme ronde se veut d’un dynamisme rare et il est judicieux de profiter de cette spécificité et de l’associer avec d’autres reliefs ou tracés qui permettront de créer un rythme visuel aux invités de votre union. Dans l’air du temps, extrêmement tendance et ramène à une recherche de perfection et une sorte d’éternité puisque elle n’a ni début ni fin. Le style se veut élégant, inspirant et sûr de lui même. Afin de créer avec simplicité et une ambiance bucolique, le mieux est d’utiliser un feuillage de vert végétal ou sauge que portera l’eucalyptus, le lierre ou même la fougère pour ainsi donner le ton à votre déco de mariage ! L’aléatoire que porte chaque petit branchage vous permettront d’obtenir un résultat harmonieux, bohème et bucolique. Cette caractéristique permet de sortir du cadre circulaire de votre arche ronde et de créer une ambiance florale et bohème de mariage qui joue sur l’harmonie aléatoire de vos végétaux.
Décoration vert sauge en lierre de mariage et arche de cérémonie.

Quelques feuille de palmier pour créer un plan de table végétal ou des petites feuilles de vert sauge accolées aux serviettes de vos invités lors de votre mariage qui sera un éloge à la nature !

Manière utile et atypique de se doter d’un plan de table ou d’une papeterie de réception de mariage, utilisez des grandes feuilles de palmier qui définiront l’emplacement de chacun de vos invités sur les nuances de vert sauge de votre végétal. Positionnez vos cartons en les nouant aux serviettes par un petit fil de lin, écrivez directement sur vos feuilles pour nommer vos tables et constituer vous une papeterie mariage totalement végétale ! Une manière naturelle de présenter votre plan de table à vos proches…
Plan de table de déco vert sauge de mariage en feuille de palmier.