17/09/2017
Nathalie & Frédéric

Un mariage bucolique dans une somptueuse villa du Bassin d’Arcachon.

L’été Indien et la douceur de ce merveilleux mois de septembre, le délicieux compromis entre terre et mer qu’apporte le Bassin d’Arcachon, voici le cadre que notre couple – Nathalie et Frédéric – a choisi pour célébrer une union qu’ils souhaitaient chic, décontractée et où la nature se veut omniprésente. C’est donc un mariage bucolique dans une Villa du Bassin d’Arcachon, connue et reconnue pour son élégance et son accueil 5 étoiles, auquel ont pu assister en toute intimité les proches et familles de nos protagonistes. Bienvenue à la Villa La Tosca lors du mariage en bord de mer de Nathalie & Frédéric immortalisé par le talentueux Rémy Dugoua…

Une cérémonie de mariage avec le Bassin d’Arcachon comme décor.

Le point fort de chaque événement et mariage qui se déroule dans cette Villa d’Arcachon d’exception est sûrement le plaisir de profiter d’un décor naturel – entre terre et mer – totalement préservé et qui se veut intemporel. La demeure est posée au cœur d’un jardin paysagé apaisant et donne aux invités une vue imprenable sur la mer, avec un panorama depuis la Villa qui s’étend du Cap Ferret à Arcachon. C’est donc naturellement lors de ce mariage de septembre, que les mariés ont choisi de célébrer leur cérémonie de mariage sur la plage de la Villa La Tosca. Une cérémonie à l’image de la Villa : intimiste, chaleureuse et respectueuse de cette nature omnisciente. Les mariés ont donc choisi une arche carrée de bois – imaginée par Elisabeth Delsol décoratrice du mariage -, où fleurs en suspensions et voilages s’agitent au rythme de la légère brise offerte par la journée. Des bancs en bois faits maison s’offrent aux invités, tandis que lanternes et caisses en bois brut délimitent l’espace de la cérémonie. Les couleurs et teintes, elles, se sont portées sur des rose pêche et saumon relevés par un feuillage vert céladon pour souligner l’ensemble et renforcer l’ambiance bucolique de ce mariage au bord du Bassin d’Arcachon.

Une union organisée par Weday’s et photographiée avec talent par Remy Dugoua !

Depuis plus de dix ans, Élise wedding planner de l’agence Weday’s sélectionne et propose des prestataires soigneusement choisis qui sauront, par leur patte artistique, faire de votre union une réussite. Forte d’un carnet d’adresse complet, elle a judicieusement proposé à nos mariés de célébrer leur mariage à la Villa La Tosca. Intimiste, la villa se prête mieux à de petites et moyennes réceptions à l’image de l’union de nos protagonistes. De cette journée où les fleurs de saison – Pivoines, Astilbe et Roses David Austin – étaient partout afin de sublimer l’instant, le très doué photographe Remy Dugoua est venu immortaliser chaque moment de partage qu’ont vécu les mariés et leurs invités. Des clichés forts, une maîtrise parfaite de son art et un style singulier et élégant caractérisent son travail.

Des créateurs coups de cœur lors de ce mariage en bord de mer !

De ce mariage élégant et intimiste sur le bassin d’Arcachon, il est à noter le travail précieux de deux expertes beautés à la Villa La Tosca. Nadine du salon de coiffure Expression Coiffure et Virginie’E maquilleuse de Bordeaux. Le duo se connait par cœur et à une nouvelle fois proposait un travail tout en subtilité pour sublimer la beauté naturelle de Nathalie. Aussi la petite pépite musicale sélectionnée par Élise se nomme Érik D, Dj de mariage originaire d’Arcachon, il se distingue par une écoute attentive de son public pour proposer la musique qui saura rassembler naturellement des invités qui ne se connaissent pas forcément… Et ainsi permettre dès les premiers instants du cocktail créer une unité, des rencontres et des vrais moments de partage entre vos convives. Un cocktail et un dîner intégralement imaginé par un traiteur qui allie gourmandise et élégance : Au Plaisir des Papilles. amène sur les plus belles réceptions du Bassin d’Arcachon, d’où l’entreprise est originaire, son savoir-faire culinaire en mêle cuisine de terroir et cuisine contemporaine, élaborées à partir de produits frais qu’ils proposent lors de prestations sur mesure.

Pour découvrir l’univers de cette Villa d’Arcachon et de ses créateurs mariage talentueux…

Wedding Planner : Weday’s – www.wedays.com
Photographie de Mariage : Rémy Dugoua / Studio R3ms – www.r3ms.format.com
Lieu de réception : Villa La Tosca – www.villalatosca.com
Décoration : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.fr
Make-Up : Virginie’E – www.virginie-e.com
Coiffure : Expression Coiffure – www.expression-coiffure.fr
Dj : Érik D – www.erikd-dj.com
Traiteur : Au Plaisir des Papilles – www.auplaisirdespapilles.fr