21/11/2018
Maryse & Arnaud

Dans une villa intimiste du Cap Ferret le délicieux mariage orchestré par Noces du Monde !

Destination le village de l’Herbe et une intemporelle villa du Cap Ferret lors du mariage du délicieux couple que forme Maryse et Arnaud. C’est donc au cœur de l’été que ces jeunes mariés se sont dit oui, lors d’une cérémonie les pieds dans l’eau, sur la plage du village de l’Herbe avant de célébrer en toute intimité les festivités de mariage au cœur de cette maison typique du Cap Ferret, tout en bois et d’une élégance rare. Pour orchestrer l’événement, les mariés ont fait confiance à l’une des incontournables wedding planners de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon : Julie créatrice de l’agence Noces du Monde. Avec maintenant une dizaine d’années d’expérience à organiser ses jolis mariages aux quatre coins de France et du monde, Julie connaît les moindres recoins de la région Aquitaine et surtout les plus beaux lieux de réception. Et munie d’un carnet d’adresses fort et talentueux, elle s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs majeurs de la scène mariage. Retour sur ce mariage riche en émotion passé au bord du Bassin d’Arcachon et de cette Villa du Cap Ferret, moment qu’elle a rigoureusement préparé, et qui fut immortalisé par le délicieux reportage photographique du très talentueux Mark Ward !

Ce délicieux mariage du Cap Ferret immortalisé par le très talentueux Mark Ward !

Travaillant à l’International, Mark Ward est donc venu avec ses objectifs photographiques et son savoir-être remarquable jusqu’au Cap Ferret pour ainsi réaliser le reportage mariage de Maryse & Arnaud. Touchant à de nombreux domaines dans la photographie, transmettant avec passion son Art à ses élèves, il affectionne toujours autant l’événementiel et la photographie de mariage qui lui permet de capturer avec élégance ces moments si fort que vous vivez lors d’un D-Day ! M & A étant en recherche de naturel et simplicité, privilégiant les moments simples et intimistes, l’importance des conseils et choix de la villa par Julie fut précieuse. Villa posée à quelques pas de la plage du village de l’Herbe, elle a permis de profiter en toute sérénité des préparatifs mariage avant la cérémonie laïque avec le Bassin d’Arcachon comme témoin privilégié de cette union. Un engagement célébré par Elodie, officiante de cérémonie laïque incontournable et créatrice de l’agence Serial Noceuses, dont le talent est de faire résonner le mot « liberté » sur chaque cérémonie qu’elle officie !

Une Villa où la décoration de mariage se veut tout en naturel et délicatesse.

Tandis que la fin de cérémonie approchait, les derniers ajustements pour les festivités du mariage se déroulaient sur la magnifique terrasse de la villa du Cap Ferret. Une villa décorée et ajustée de manière naturelle afin de renforcer l’authenticité de ce lieu de réception si singulier. Sous des toiles tendues en Lycra de l’agence Crea Velum qui a apporté une touche de bohème à l’événement, la décoration de mariage est une accumulation de végétaux et notamment de plantes grasses, roses de saison et majestueux dahlias. Imaginée par la décoratrice Elisabeth Delsol, les tables présentent la particularité de se revêtir d’arches décoratives où sous un feuillage au vert profond, se succèdent, petites bougies, suspensions florales et photophores décoratifs. Une manière de renforcer l’atmosphère poétique où la nature est reine pour ce mariage d’été ! Aussi, Julie a fait confiance au mobilier de la maison Options. Avec un catalogue raffiné et une recherche constante dans les nouvelles tendances, l’agence est devenue tout simplement un incontournable de l’événementiel. Enfin, la réception fut assurée par la prestigieuse Maison Monblanc. Traiteur de l’excellence, sa brigade de cuisiniers inventifs élabore, saison après saison, les plats les plus fous, réinvente les classiques de la gastronomie et poursuit sa quête des accords met-vin parfaits…

Pour découvrir les créateurs mariage présents dans cette villa intemporelle du Cap Ferret…

Afin de préserver l’intimité de nos jeunes mariés, nous ne diffusons qu’une infime partie du délicieux reportage mariage réalisé par Mark Ward lors de ce mois de septembre ! Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des créateurs mariage qui ont participé à la réussite de ce joli mariage d’été au Cap Ferret, et notamment les artistes beautés et stylistes mariage, voici la liste complète des passionnés que Noces du Monde à déniché :
Lieu de Réception : Villa Privée du Cap Ferret
Wedding-planner : Noces du monde – www.nocesdumonde.comFacebookInstagram
Photographe : Mark Ward – www.awardweddings.frFacebookInstagram
Décoration : Elisabeth Delsol – www.elisabeth-delsol.frFacebookInstagram
Traiteur : Monblanc – www.monblanc-traiteur.comFacebookInstagram
Toiles tendues : Crea Velum – www.creavelum.fr
Officiante : Serial noceuses – www.serialnoceuses.frFacebook
Mise en Beauté : Karine de Guest Coiffure – www.guestcoiffure.comFacebook 
Cocktail : Baraque à Huîtres du Village de l’Herbe
DJ : Pro Evénement – www.proevenement.com
Mobilier : Maison Options – www.options.frFacebookInstagram
Dessert : Dunes Blanches de Chez Pascal – www.boulangerie-chezpascal.comFacebookInstagram
Tenue de la Mariée : Combinaison pantalon – modèle Achille de Delphine Manivet – chez Couture Mariage www.couturemariage.comFacebook
Bandeau : Les Chapeaux de Bea – www.leschapeauxdebea.com
Chaussures : Hermès
Tenu du marié : Costume : Hackett  – Chaussures : Barker
Alliances : Dinh Van pour Monsieur & Madame
Voiture : Pila Mehari : www.pylamehari.frFacebook